Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > XV France : La journée des Bleus
  Imprimer cette page





Date de publication : 19 Novembre 2012

XV France : La journée des Bleus

Priorité à la récupération pour la journée de lundi. L’analyse vidéo du match contre l’Argentine a permis de tourner la page définitive des Pumas. Place aux Samoa !
 
10h00 : Cardio
En groupe séparé, les joueurs ont poursuivi leur récupération. Les Français se sont entraînés selon un programme personnalisé en fonction des états de fatigue de chacun. Pour les blessés, examens et soins sont au programme de la matinée.

11h00 : Vidéo
Initialement prévue dimanche soir, la réunion consacrée à l'analyse de la victoire contre les Pumas (39-22) a été reportée à ce lundi matin. Les Bleus referment la page Puma et vont pouvoir se concentrer pleinement sur le dernier match de la tournée face

16h00
Une séance collective allégée est au programme de l'après-midi, toujours basé sur de la récupération active autour d’ateliers ludiques. Au programme, handball avec un ballon de rugby et football. Pour la petite histoire, les trois-quarts se sont imposés face aux avants au hand-rugby.

17h30 : Récupération et soins
Après deux matches à plus de 40 minutes de temps de jeu effectif, les organismes sont mis à rude épreuve. Etat des lieux avec Jean-Baptiste GRISOLI, Médecin du XV de France.