Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > XV France : La journée des Bleus
  Imprimer cette page





Date de publication : 16 Novembre 2012

XV France : La journée des Bleus

La journée de vendredi a été marquée par la découverte du Grand Stade par les joueurs du XV de France à l’occasion de l’entraînement du capitaine. Dernière ligne droite avant le choc face aux Pumas.


 10h00 : Point presse
A la veille du deuxième match de la tournée d’automne face à l’Argentine, Pascal Papé est venu faire le point sur la semaine de préparation et sur l’état d’esprit des joueurs français avant d’aborder leur meilleur ennemi.

11h00 : Musculation
Ultime moment de préparation pour les joueurs au Stadium Nord. Dernières poussées de fonte avant l’entraînement du capitaine et la journée du match.

17h00 : Départ pour le stade
Les Bleus quittent l’hôtel Mercure de Lesquin pour le dernier en traînement de la semaine mais surtout pour prendre la mesure du Grand Stade.

18h00 : Entraînement du capitaine
Les Argentins ont déjà étrenné la pelouse du Grand Stade avec le toit fermé dès le matin. C’est désormais au tour des Tricolores de répéter les gammes et les lancement de jeu mais surtout de s’imprégner du stade que tous découvrent. Les buteurs restent longtemps sur la pelouse après la fin de l’entraînement, histoire de prendre certains repères visuels.

Fin de la semaine de préparation, les joueurs ont regagné leur hôtel avec certainement l’envie d’être à samedi et au coup d’envoi.