Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > XV France : La journée des Bleus
  Imprimer cette page





Date de publication : 04 Novembre 2012

XV France : La journée des Bleus

Les Bleus sont entrés dans le vif du sujet avec deux séances d’entraînement dont celle de l’après-midi en opposition. Le tout sous les yeux de Romain Poite, venu apporter ses conseils de meilleur arbitre français.



DIMANCHE 04 NOVEMBRE

10h00 : Vidéo
Pour cette première journée entièrement consacrée au rugby, les Tricolores ont pu bénéficier de l’aide de Romain Poite. Les avants et les trois-quarts se sont séparés pour travailler spécifiquement sur leur jeu.

11h00 : Entraînement
Les avants d’un côté, les arrières de l’autre. Premier entraînement séparé pour le groupe France.

15h00 : Vidéo
Avec l’aide de Romain Poite, les Français ont décortiqué le jeu australien et ont notamment insisté sur les phases de ruck.

16h00 : Entraînement
Pour la première fois depuis trois jours, les sourires ont disparus des visages laissant la place à la concentration. Pendant une demi-heure, sous le sifflet de Romain Poite, les 33 joueurs tricolores se sont affrontés en opposition réelle. Avec une intensité extrême, les placages ont résonné dans le silence du Centre National de Rugby, sous le regard du trio d’entraîneur et de Pierre Camou, Président de la FFR.

17h00-19h00 : Récupérations et soins
Comme la veille, il y avait foule chez les kinésithérapeutes et ostéopathes. Après une opposition qui a frôlé parfois l’intensité des matches internationaux, les joueurs pensant à récupérer en attendant l’annonce du groupe de 23 joueurs retenus par Philippe Saint-André.

20h00 : Annonce des 23 joueurs retenus pour affronter l’Australie.
Après avoir annoncé sa décision à ses joueurs, Philippe Saint André a réagi pendant l’émission Tout Le Sport en duplex de la FFR à Linas Marcoussis

 Découvrez la composition du groupe de 23 joueurs