Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > XV France : La journée des Bleus
  Imprimer cette page





Date de publication : 03 Novembre 2012

XV France : La journée des Bleus

Au programme de samedi, deuxième journée de rassemblement, photos officielles, trombinoscope mais surtout premier entraînement !

SAMEDI 03 NOVEMBRE

09h00 – 10h00 : Trombinoscope
Comme à chaque rassemblement, les Bleus se doivent de remplir les formalités administratives dont celle du traditionnel trombinoscope. Les sourires sont de sortie pour cette première avec le maillot adidas.

10h00 – 12h00 : Récupérations et soins
Si certains sont à la musculation comme Jean-Marc Doussain ou Thierry Dusautoir, pour les autres, c’est sueur en salle cardio ou examens médicaux.

12h00 – 13h00 : Photos officielles
Malgré des conditions peu clémentes, les joueurs se sont prêtés au jeu des photos officielles des partenaires de la FFR.

15h15 : 1re entraînement
Les formalités administratives sont terminées, le terrain reprend ses droits avec la première séance d’entraînement de la tournée de novembre. Tous les joueurs sont sur le pont excepté Thierry Dusautoir et Morgan Parra, même si ce dernier a effectué quelques tours de terrain. Au menu, travail du jeu de passe, révision des stratégies et mise en place collective pour deux groupes joueurs sous la voix du duo Lagisquet/Bru et le regard de Philippe Saint-André .

17h00 – 19h00 : Récupérations et soins
Forte affluence dans la salle des kinésithérapeutes et des ostéopathes. C’est la fin d’une journée bien chargée pour les 35 tricolores. Repos bien mérité avant la journée de dimanche qui sera haute en intensité.