Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > XV France
  Imprimer cette page





Date de publication : 28 Novembre 2012

XV France

Avec trois victoires en novembre, les Tricolores sont assurés de terminer dans les 4 premiers du classement mondial IRB et d’être tête de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2015, qui se déroulera le 3 décembre à Londres.
L’International Rugby Board (IRB) a dévoilé la composition des 5 chapeaux pour le tirage au sort. Le classement peut encore évoluer avec les deux derniers matches de la tournée de novembre : Angleterre – Nouvelle Zélande et Pays de Galles – Australie. 

Chapeau 1 : Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Australie, France
Chapeau 2 : Angleterre, Irlande, Pays de Galles, Samoa
Chapeau 3 : Argentine, Italie, Tonga, Ecosse
Chapeau 4 : Océanie 1, Europe 1, Asie 1, Amérique 1
Chapeau 5 : Afrique 1, Europe 2, Amérique 2, Vainqueur Repêchage 

La France possible 3ème ? 

Si la France est assurée de terminer dans les quatre premiers du classement, les Bleus peuvent grimper sur la troisième marche du podium en cas de défaite de l’Australie au Pays de Galles sur n’importe quel score. A l’inverse, le XV du Dragon peut assurer sa place dans le 2ème chapeau (5 à 8) en cas de succès sur les Wallabies. En revanche, si le récent vainqueur du Grand Chelem s’incline, il glissera à la 10ème place et prendra donc place dans le 3ème chapeau (9 à 12) pour le tirage au sort de la Coupe du monde ! 

Pas de souci pour la Nouvelle Zélande. 

Quelque soit le résultat des Blacks en Angleterre, les coéquipiers de Richie Mc Caw conserveront leur première place au classement mondial. Même chose pour l’Angleterre qui est assurée de terminer à la 5ème place en cas de victoire ou défaite.
 Retrouvez le classement mondial IRB au 26 novembre 2012 

La FFR aura le plaisir de retransmettre en direct sur son site Internet le tirage au sort de la Coupe du monde : rendez-vous le 3 décembre 2012 à 15h00