Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > XV France
  Imprimer cette page





Date de publication : 23 Octobre 2012

XV France

Malgré son forfait confirmé suite à son indisponibilité pour 4 à 6 semaines, Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, 31 ans, 54 sél.), Capitaine du XV de France, est invité à Linas-Marcoussis au début du stage précédant la préparation de la rencontre face à l’Australie. 

L’encadrement tricolore a décidé de palier à cette indisponibilité en appelant Yannick NYANGA (Stade Toulousain, 28 ans, 25 sél.) qui rejoindra les 32 joueurs à la FFR pour le stage du 2 au 4 novembre 2012.

« Nous sommes vraiment déçus du forfait de Thierry, il fait partie des joueurs cadres que nous avions mis au repos pour la tournée en Argentine et que nous espérions retrouver frais et enthousiastes pour cette tournée de novembre . En tant que Capitaine, c’est opportun qu’il garde le contact avec le groupe France, c’est pourquoi nous avons décidé de l’inviter au début du rassemblement. »

Désigné Vice Capitaine lors de l’annonce du groupe, Pascal PAPE (Stade Français Paris, 31 ans, 42 sél. ) sera capitaine dans la continuité logique de la tournée de juin en Argentine » a déclaré Philippe Saint André.