Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > Rugby à toucher
  Imprimer cette page





Date de publication : 25 Juin 2012

Rugby à toucher

Le CO Creusot (Open), Brens Touch Rugby (Mixte) et Comité Armagnac Bigorre (+35 ans) ont décroché les titres de Champion de France lors des finales nationales qui se sont déroulées à Villiers-sur-Marne, les 23 et 24 juin 2012.


Les titres de Champion de France de rugby à toucher, dans les tournois Open, Mixte et plus de 35 ans, se sont disputés ce week-end à Villiers-sur-Marne. Au terme de deux jours de compétition entre les 34 équipes qualifiées pour ces finales, trois d’entre elles repartent titrées :

- Tournoi Open : Champion de France : CO CREUSOT
Finale : CO le Creusot / Voglans : 5 à 4 (après prolongations)

- Tournoi Mixte : Champion de France : BRENS TOUCH RUGBY
Finale : Brens Touch Rugby / Fontenay aux Roses : 4-0

- Tournoi +35 ans : Champion de France : COMITE ARMAGNAC BIGORRE
Finale : Comité Armagnac Bigorre / RC Riom : 3 à 2

Le trophée du Tournoi Open était remis par Jean-Louis Boujon, vice-président de la FFR et Président du Comité d’Ile de France, qui a déclaré : « Le rugby à toucher est à l’équilibre entre les traditions de notre sport et les nouvelles formes de jeu, qui s’adaptent aux évolutions de la société et du public. La volonté de la FFR est donc de soutenir et promouvoir ces nouvelles pratiques, accessibles à tous, qui participent au développement de notre sport ».

Pour rappel, la FFR s’est engagée dans un développement structuré et national de nouvelles pratiques de jeu afin de poursuivre sa croissance. Pour ce faire, elle a obtenu une délégation ministérielle en 2008 pour la discipline du RUGBY
A TOUCHER.

Sans contact et facile d’accès, le rugby à toucher présente un fort potentiel de nouveaux licenciés. Il ouvre la pratique de rugby à un large public qu’il soit sportif ou non.

Enfin, cette nouvelle discipline permet de découvrir le rugby, de compléter la saison, de pratiquer sur des espaces non exploités à ce jour et de proposer la mixité dans les équipes. 


Tournoi Open : Champion de France : CO CREUSOT

 

Tournoi Mixte : Champion de France : BRENS TOUCH RUGBY



Tournoi +35 ans : Champion de France : COMITE ARMAGNAC BIGORRE


Crédit photo : FFR/IPicarel