Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > Rugby à toucher
  Imprimer cette page





Date de publication : 22 Juin 2012

Rugby à toucher

La 4ème édition des finales de rugby à toucher se déroulera les 23 et 24 juin prochains au stade Octave Lapize de Villiers –sur-Marne (94).

A cette occasion, pas moins de 34 équipes de rugby à toucher, qualifiées lors de compétitions territoriales seront réunies, durant ces 2 journées de tournois, pour se disputer trois titres de champions de France : 

- catégorie masculine, avec le tournoi Open (12 équipes)
- catégorie mixte, avec des équipes composées de 2 filles au minimum(12 équipes)
- catégorie + de 35 ans (10 équipes).

De nombreuses animations rythmeront ces finales telles que des tournois de rugby loisirs (féminin, entreprise et minimes), des bandas et un concert DJ à partir de 22h le samedi soir.

Samedi 23 juin :
14h à 19h - tournois qualificatifs
20h – cocktail
22h – concert DJ

Dimanche 24 juin :
9h - début des phases finales
11h30 - finale tournoi + de 35 ans
12h - finale tournoi mixte
12h30 - finale tournoi open
13h - remise des prix

Pour rappel, la FFR s’est engagée dans un développement structuré et national de nouvelles pratiques de jeu afin de poursuivre sa croissance. Pour ce faire, elle a obtenu une délégation ministérielle en 2008 pour la discipline du RUGBY A TOUCHER.

Sans contact et facile d’accès, le rugby à toucher présente un fort potentiel de nouveaux licenciés. Il ouvre la pratique de rugby à un large public qu’il soit sportif ou non. Enfin, cette nouvelle discipline permet de découvrir le rugby, de compléter la saison, de pratiquer sur des espaces non exploités à ce jour et de proposer la mixité dans les équipes.