Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > « Nous sommes dans la continuité »
  Imprimer cette page





Date de publication : 13 Mars 2012

« Nous sommes dans la continuité »

Romain POITE, arbitre –assistant sur le match Irlande / Ecosse, vient de boucler son 6ème Tournoi des VI Nations, un rendez vous qu’il juge toujours aussi magique.


FFR.FR : Il fallait avoir une bonne condition physique samedi à l’Aviva Stadium ? 

R.POITE : C’est une obligation pour nous arbitres d’être irréprochables sur ce plan là ; d’ailleurs cette semaine tous les arbitres Top14 et Prod2 sont convoqués aux deuxièmes tests physiques de la saison.
Mais en effet, samedi les Celtes nous ont fait courir. C’est souvent comme ça entre ces deux nations : un gros volume de jeu, beaucoup de rythme et en général de bons matches que l’on prend plaisir à arbitrer. 

FFR.FR : Le bilan est positif pour votre 6ème participation au Tournoi ? 

R.POITE : Ce n’est pas à moi d’en juger, mais la rencontre que j’ai dirigée au centre s’est à mon sens bien déroulée et les deux autres en tant qu’arbitre assistant aussi. Notamment samedi dernier lors de cet Irlande /Ecosse complètement fou, au cours duquel l’entente fut parfaite avec Chris Pollock le Néo Zélandais et l’Anglais Greg Gardner. On est dans la continuité de la Coupe du Monde avec des volumes de jeu importants, agrémentés de ce parfum du haut niveau qui fait le charme du Tournoi. Dommage tout de même que Cardiff ne soit pas le théâtre de la finale entre le Pays de Galles et le XV de France.