Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > La FFR félicite Joël Jutge pour sa nomination à la tête des arbitres internationaux
  Imprimer cette page





Date de publication : 03 Août 2012

La FFR félicite Joël Jutge pour sa nomination à la tête des arbitres internationaux

Suite à l’annonce par l’International Rugby Board (IRB) de sa nomination comme Responsable des officiels de match de l’IRB, la FFR tient à féliciter Joël Jutge et à saluer cette marque de reconnaissance pour l’arbitrage français sur la scène internationale.
Ancien arbitre international ayant officié à l’occasion de deux Coupes du Monde (2003 et 2007), du Tournoi des 6 Nations et du Tri Nations, Joël Jutge occupe depuis 2008 le poste de Directeur Technique National de l’Arbitrage adjoint, au sein de la FFR. Nommé aujourd’hui à la tête des arbitres internationaux par l’IRB, Joël Jutge prendra ses fonctions le 3 septembre et succèdera au néo-zélandais Paddy O’Brien, renforçant ainsi la représentation française au sein des institutions du rugby international.

« Je suis très honoré d’avoir été choisi par l’IRB et je suis enthousiaste à l’idée de commencer ma mission, qui sera d’assurer l’éclosion de nouveaux talents et de garantir que les meilleurs arbitres du monde puissent briller sur la scène internationale, avec notamment la perspective de la Coupe du Monde 2015 », a réagi Joël Jutge.

Se joignant au Président Pierre Camou et au Comité Directeur de la FFR pour féliciter Joël Jutge, Didier Mené, Président de la CCA (Commission Centrale des Arbitres), déclare : « cette nomination méritée honore en premier lieu Joël, dont l’action depuis près de quatre ans aux côtés de Joël DUME et de moi même, et auprès des arbitres français, est unanimement reconnue et saluée. Elle distingue aussi le rugby et l’arbitrage de notre pays, parallèlement à la reconnaissance de plus en plus marquée de nos arbitres internationaux. Au nom de l’ensemble des arbitres français, je remercie Joël pour sa contribution éminente et l’encourage de mes vœux les plus chaleureux dans cette nouvelle aventure exaltante ».

Le successeur de Joël Jutge au sein de la Direction Technique Nationale de l’Arbitrage de la FFR sera annoncé prochainement.