Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > La FFR en soutien
  Imprimer cette page





Date de publication : 15 Novembre 2012

La FFR en soutien

A l’occasion du match France / Argentine, la FFR a souhaité apporter de nouveau son soutien à l’association 1 Maillot Pour la Vie. Pour ce test match, la FFR a proposé à l’association de donner le coup d’envoi symbolique de cette rencontre choc contre les Argentins.

C’est le jeune Lillois, Baptiste, 7 ans, qui aura la grande joie de donner le coup d’envoi du match en compagnie de deux parrains de l’association 1 Maillot Pour la Vie : Rio Mavuba, international de football et capitaine du LOSC et Thomas Lièvremont, ancien joueur du XV de France.

Léo et Mahis auront le privilège de rentrer sur le terrain aux côtés des capitaines des deux équipes.

Plusieurs enfants de l’association seront également invités à assister au match. Créée en 2000, l’association nationale « 1 Maillot Pour la Vie » s’engage avec la complicité de nombreux sportifs de haut niveau, dont Fabien Pelous (rugby XV), parrain national historique et emblématique, à redonner sourire et espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues.

Comment ? En organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs, dans les hôpitaux, mais aussi à l’extérieur, notamment sur les terrains de sports.

Coup de projecteur : Du 2 au 6 août 2012, 9 enfants malades accompagnés de leurs parents ont pu assister aux JO de Londres invités par l’association.

Aujourd’hui, 1 Maillot Pour la Vie s’est lancé un nouveau challenge et a fait l’acquisition d’un complexe hôtelier à Bagnères de Luchon dans les Pyrénées. Baptisée la Villa 1 Maillot Pour la Vie, celle-ci propose un large choix de chambres, un restaurant et un espace dédié au grand nom du sport français et international : «Le Muséum des maillots ». Tout au long de l’année, la Villa 1 Maillot Pour la Vie accueillera des enfants malades et leurs familles pour des vacances sportives et ludiques, une bouffée d’oxygène pour tous ces petits malades.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’association :
www.unmaillotpourlavie.com