Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > La FFR au soutien
  Imprimer cette page





Date de publication : 01 Mars 2012

La FFR au soutien

A l’occasion du match France / Irlande le 4 mars prochain au Stade de France, la FFR a souhaité apporter de nouveau son soutien à l’association 1 Maillot Pour la Vie, en lui proposant de donner le coup d’envoi symbolique de cette rencontre choc contre les Irlandais.
C’est le jeune Montpelliérain, Marmaduke,12 ans, atteint d’une diabète insulinodépendant, qui aura la grande joie de donner le coup d’envoi du match en compagnie des parrains nationaux d’1 Maillot Pour la Vie Claude Onesta, Sélectionneur de l’équipe de France de handball et son capitaine Jérôme Fernandez, tous deux détenteurs d’un palmarès d’exception (champion olympique 2008, champion du monde 2009 et 2011, champion d’Europe 2006 et 2010).

Capucine et Vincent, suivies en hématologie, auront eux aussi, le privilège de rentrer sur le terrain aux côtés des capitaines des deux équipes. La FFR invite également une vingtaine d’enfants de l’association à assister à la rencontre dans les tribunes du Stade de France.

Créée en 2000, l’association nationale « 1 Maillot Pour la Vie » s’engage avec la complicité de nombreux sportifs de haut niveau, dont Fabien Pelous (ancien capitaine de l’Equipe de France et Manager de l’équipe France - 20), parrain national historique et emblématique, à redonner sourire et espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues.

Comment ? En organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs, dans les hôpitaux, mais aussi à l’extérieur, notamment sur les terrains de sports.

En plus des goûters-dédicaces (après-midi récréatives à l’hôpital) en compagnie de sportifs de haut niveau, l’association réalise également des rêves d’enfants en les amenant sur les terrains pour des coups d’envoi, des séances de dédicaces ou en assistant à des évènements sportifs.

Coup de projecteur : Du 2 au 6 août 2012, 9 enfants malades accompagnés de leurs parents seront invités aux JO de Londres, par l’association, afin d’encourager leurs sportifs au grand coeur.

Afin de réaliser ces actions et de récolter des fonds, « 1 Maillot Pour la Vie » rassemble des maillots et des objets offerts par les sportifs afin d’organiser leur vente lors de soirées de gala et d’expositions.

Apporter un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l’hôpital, leur permettre de vivre des instants récréatifs loin des traitements, maintenir cet important lien « enfantfamille » souvent affecté dans ce contexte de maladie. Voici le credo de l’association « 1 Maillot Pour la Vie », pour que le rêve continue...

Depuis 12 ans, 1 maillot pour la Vie c’est:

300 goûters dans les hôpitaux

30 000 visites rendues à des enfants malades

10000 rêves réalisés

5000 sportifs mobilisés

Suivez l’actualité de l’association sur :
www.unmaillotpourlavie.com