Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > France – Samoa : Le groupe
  Imprimer cette page





Date de publication : 20 Novembre 2012

France – Samoa : Le groupe

L’encadrement tricolore a reconduit le groupe vainqueur de l’Argentine pour affronter les Samoa. Benjamin Fall restera jusqu’à jeudi avec le groupe en raison de l’incertitude autour de Brice Dulin.
 Télécharger le groupe

Sébastien VAHAAMAHINA, Pierrick GUNTHER et Gaël FICKOU rentrent dans leurs clubs après avoir rejoint le groupe dimanche soir pour suppléer aux incertitudes de quelques joueurs après la rencontre face à l’Argentine. 

Benjamin FALL reste avec le groupe jusqu’à jeudi midi, compte tenu du fait que Brice DULIN est toujours ménagé. L’encadrement du XV de France prendra une décision ce jour là. 

Philippe Saint André : « C’est le rôle du sélectionneur, je le sais mais c’est toujours dur de devoir faire des choix même si les joueurs qui nous ont rejoint étaient là pour suppléer les incertitudes suite au match de Lille. Cela nous a permis de travailler dans des bonnes conditions et de bien commencer à préparer la prochaine rencontre malgré des joueurs ménagés à l’entrainement. Et pour ces jeunes joueurs qui découvrent l’Equipe de France, c’est bien d’intégrer le groupe. Ils s’imprègnent de nos lancements de jeu et de l’exigence du haut niveau, ils apprennent le collectif et la vie de ce groupe ».