Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > France – Irlande, Informations spectateurs
  Imprimer cette page





Date de publication : 13 Février 2012

France – Irlande, Informations spectateurs

Suite à décision du Comité des 6 Nations, sur avis de l’arbitre, de reporter la rencontre France – Irlande du samedi 11 février au Dimanche 04 mars 2012, vous trouverez ci-dessous des informations pour les spectateurs munis de billets de match. Cette rubrique sera actualisée régulièrement.
MERCREDI 15 FEVRIER 2012

Suite à l’annonce par le Comité des 6 Nations de la date du dimanche 4 mars 2012 à 16h00 pour le report de France - Irlande au Stade de France, la Fédération Française de Rugby rappelle à tous les spectateurs que leur billet de match, daté du 11 février, est toujours valable et qu’il est impératif de le conserver pour assister à la rencontre. Ce même billet leur permettra d’accéder au Stade le 4 mars. La FFR invite donc tous les supporters, munis de leur billet, à venir encourager le XV de France à cette occasion.

Pour les personnes qui ne pourraient malheureusement pas assister au match reporté, la FFR met en place un dispositif de remboursement des billets. La procédure détaillée de remboursement est consultable sur le site internet www.ffr.fr (rubrique billetterie).

« Aujourd’hui, la FFR doit s’adapter à cette reprogrammation, ce qu’elle fera avec énergie et rigueur. Ma priorité est de permettre aux spectateurs, déçus et frustrés samedi dernier, de pouvoir enfin soutenir leur équipe dans les meilleures conditions possibles. En revanche, pour ceux qui ne pourront se déplacer une nouvelle fois, je tiens à ce que leur billet leur soit intégralement remboursé, cela même si la FFR n’y était pas tenue par les conditions générales de vente », a précisé Pierre Camou, Président de la FFR.

Sur un autre sujet, il poursuit : « Je sais à quel point cette date de report est problématique pour les clubs du Top 14, surtout en cette année post-Coupe du Monde. Comme je l’ai évoqué, j’ai soutenu la proposition de Pierre-Yves REVOL, Président de la LNR, de reprogrammer cette rencontre à l’issue de cette saison, car il est également de ma responsabilité de défendre les intérêts du rugby français ».

Informations sur la procédure de remboursement :

Toute personne en possession d’un billet de match et souhaitant son remboursement doit le ramener à son vendeur direct, c'est-à-dire la personne ou la société à qui elle a directement acheté son billet.

Pour le grand public, il existe principalement trois hypothèses :

- Billet acheté sur le réseau de distribution public (Ticketnet et Francebillet)
Le supporter, muni de son billet de match, doit se rendre avant le 24 février au point de vente où il a acheté ses billets et le magasin procédera au remboursement de la commande (uniquement sur présentation des billets de match originaux).

- Billet acheté sur internet
Le supporter doit consulter le site internet du réseau de distribution sur lequel figurent les dispositions à suivre.

- Billet acheté par le biais d’un Comité Territorial ou d’un club de rugby (réseau FFR)
Le supporter remet son billet de match original au vendeur (club, Comité territorial, …). Celui-ci le transmettra ensuite à la FFR selon les dispositions fixées. La FFR ne pourra rembourser que les billets qui auront été physiquement retournés à la fédération avant le vendredi 24 février 18h00. 


 Télécharger le tableau de modalité de remboursement 


MARDI 14 FEVRIER 2012

Suite au report de la rencontre France – Irlande par le Comité des 6 Nations, la Fédération Française de Rugby rappelle à tous les spectateurs qu’il est impératif de conserver leur billet de match, qui est toujours valable pour la date qui sera fixée et annoncée par le Comité des 6 Nations. Les supporters munis de billets pourront en effet accéder au stade avec ce même billet.

Pour les personnes qui ne pourront malheureusement pas assister au match à la date qui sera décidée, la FFR mettra en place un dispositif pour permettre le remboursement des billets.

Pour Pierre Camou, Président de la FFR, cette mesure s’impose : « J’ai souhaité cet engagement fort de la part de la FFR, qui n’y était pas tenue par les conditions générales de vente de la billetterie. Depuis samedi, ma priorité et celle de la FFR est de défendre les intérêts des supporters ».

Les détails de la procédure et les délais de mise en œuvre seront précisés après la décision et l’annonce de la date de report du match par le Comité des 6 Nations. La FFR communiquera dès que possible sur le site www.ffr.fr et dans les médias.



LUNDI 13 FEVRIER 2012

Les billets de match datés du samedi 11 février sont-il toujours valables ?
Oui, la FFR invite tous les spectateurs à conserver leur billet de match. Ce même billet permettra l’accès à la rencontre, qui se déroulera à une date qui sera fixée et annoncée par le Comité des 6 Nations. 

Quand le match aura-t-il lieu ? 
Le Comité des 6 Nations, organisateur de la compétition et seul décisionnaire du calendrier, annoncera dans les prochains jours la date de report du match. La FFR relaiera cette annonce à l’ensemble des supporters du XV de France. 

Peut-on se faire rembourser les billets de match ?
Les conditions générales de vente ne prévoyant pas le remboursement des billets en cas de report de match, les équipes techniques de la FFR travaillent, en collaboration avec l’ensemble des acteurs concernés, sur les différentes possibilités qui pourraient être envisagées, en fonction notamment de la date qui sera annoncée par le Comité des 6 Nations. De plus amples informations seront communiquées prochainement sur www.ffr.fr et dans les médias.
Pour le moment, il est important de rappeler que les billets sont toujours valables pour assister à la rencontre à la date qui sera annoncée par le Comité des 6 Nations. La FFR invite donc les détenteurs de billets à les conserver. 

Peut-on se faire rembourser les frais de transports et de logement engagés pour se rendre au match du 11 février ?
L’ensemble des frais engagés par les spectateurs pour se rendre au match ne sont pas remboursables par la FFR.