Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > France – Irlande
  Imprimer cette page





Date de publication : 01 Mars 2012

France – Irlande

Reporté une première fois, la France affrontera l’Irlande, le 4 mars au Stade de France avec l’ambition de conserver son invincibilité.

AVIS SPECTATEURS

La FFR rappelle que les billets de match datés du 11 février sont valables pour accéder au Stade de France le 4 mars.
A l’inverse, le Stade de France précise que les billets de parking datés du 11 février ne sont pas valables. L’accès aux parkings du Stade se fera exclusivement sur présentation d’un nouveau billet de parking.  Plus d’informations auprès du Stade de France : contact@stadefrance.fr.

La FFR informe également que a préfecture de Police a annoncé le renforcement du contrôle d’accès au Stade de France lors de la rencontre France/Irlande. La FFR conseille aux spectateurs du match, de ce dimanche 4 mars 2012 de prendre leurs dispositions pour arriver au moins une heure avant le coup d’envoi de la rencontre, c'est-à-dire aux alentours de 15h00. (ouverture des portes au public : 14h00).

Pour ceux qui le souhaitent, le Village des Supporters, installé sur l’Esplanade de l’Ecluse, sera ouvert dès 12 heures et propose : des buvettes et des stands de restauration rapide, des animations musicales et des jeux concours avec de nombreux lots « XV de France » à gagner (Maillots, livres, etc.), la retransmission sur écran géant de la 2ème rencontre de la journée : Ecosse/Angleterre à 18h (fermeture 20h).

L’accès est libre sur simple présentation du billet de match.

Le Village des Supporters sera également ouvert le dimanche 11 mars (France /Angleterre) de 12h à 20h


ANIMATIONS

Hymnes de l’Irlande et de la France joués par la musique des Sapeurs Pompiers de Paris 

A l’occasion du match France / Irlande le 4 mars prochain au Stade de France, la FFR a souhaité apporter de nouveau son soutien à l’association 1 Maillot Pour la Vie, en lui proposant de donner le coup d’envoi symbolique de cette rencontre choc contre les Irlandais. C’est le jeune Montpelliérain, Marmaduke,12 ans, atteint d’une diabète insulinodépendant, qui aura la grande joie de donner le coup d’envoi du match en compagnie des parrains nationaux d’1 Maillot Pour la Vie Claude Onesta, Sélectionneur de l’équipe de France de handball et son capitaine Jérôme Fernandez, tous deux détenteurs d’un palmarès d’exception (champion olympique 2008, champion du monde 2009 et 2011, champion d’Europe 2006 et 2010). 


FICHE TECHNIQUE

Dimanche 04 mars 2012 au Stade de France (Saint-Denis), France – Irlande

Coup d’envoi : 16h00

Arbitre : Dave PEARSON (Ang) 

FRANCE : Poitrenaud - Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Mas, Szarzewski, Poux 

Remplaçants : Servat, Debaty, Nallet, Picamoles, Dupuy, Beauxis, Mermoz 

IRLANDE : Kearney - Bowe, Earls, D'Arcy, Trimble – (o) Sexton, (m) Murray - Heaslip, O'Brien, Ferris - O'Connell (cap), O'Callaghan - Ross, R. Best, Healy 

Remplaçants : Cronin, Court, Ryan, O'Mahony, Reddan, O'Gara, McFadden 


LES STATISTIQUES

Retrouvez toutes les confrontations du XV de France face à l’Irlande.
 Lire la suite