Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > France féminines
  Imprimer cette page





Date de publication : 04 Mars 2012

France féminines

Deux jours après la journée de la Femme, le dimanche 11 Mars 2012, le rugby se mobilisera autour de ses rugbywomen, rassemblées à Paris pour affronter l’Angleterre dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.

La journée débutera par le match de l'équipe de France féminine des moins de 20 ans contre celle de l’Angleterre au Stade Suzanne Lenglen (Paris 15ème), à 10h30. 

A proximité d’une station de Tram, les spectateurs pourront se rendre rapidement à l’issue de la rencontre au Stade Charléty (Paris 13ème – ENTREE GRATUITE). 

Le coup d’envoi des festivités sera donné à 12h15. Pendant une heure, les féminines de moins de 15 ans de l’Ile de France de Rugby réaliseront une démonstration de rugby à toucher / flag sur la piste d’athlétisme du stade. Elles termineront par un tour d’honneur. Place ensuite, à 13h45, à la rencontre France – Angleterre Féminin. 

Les équipes se retrouveront après s’être affrontées en novembre dernier à deux reprises. 

La France est sortie vainqueur des deux matches (14-5) et (16-15). A 16h, les spectateurs auront la possibilité de regarder, sur écran géant, celui du XV de France face au XV de la Rose. 

En parallèle, à la Fédération Française de Rugby, à Marcoussis, le samedi, se tiendra le tournoi final Inter Comités des moins de 18 ans.