Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > France féminine 7
  Imprimer cette page





Date de publication : 31 Janvier 2012

France féminine 7

Entre la Martinique (tournoi de préparation) et Las Vegas (Tournoi IRB), l’équipe de France féminine à 7 vous fait découvrir son quotidien à travers son journal de bord.

Nous sommes arrivées au CNR samedi vers 18h00, premier entrainement très sérieux avec beaucoup d'application sur le thème des lancements de jeu (combinaison en touche).

Nous avons commencé à nous acclimater au changement d'horaire en France, en nous couchant tard et en nous levant tard

Départ à l'aéroport à 13h30 dimanche, décollage 16h00 pour Fort de France 

Arrivée en Martinique à 19h30 heure locale (1heure du matin en France), un super accueil avec la télé locale (même en France, nous n'avons pas l'honneur de la presse). L'équipe de Martinique féminine est venu nous voir avec les dirigeants du comité.

Lundi 30 janvier
Une matinée consacrée à la découverte de l'île puis vers 17h, entrainement ouvert au public (école de rugby). Nous avons visité des petites îles à coté de la Martinique, les lieux de pêches, l’île des iguanes.
L’entrainement d’une heure et trente minutes avec une implication de tout le groupe. Nous nous sommes centrés sur la mêlée et sur l’animation en bout de ligne. Un premier entrainement de qualité devant une centaine de personnes.
Le groupe prend ses marques tout doucement et pense déjà à l'objectif de Las Vegas (premier match contre le Canada B, notre dernière confrontation avec elles fut un échec)...

Mardi 31 janvier :
Nous nous sommes réveillées assez tardivement pour pouvoir récupérer du décalage horaire. Entre participation à un tournoi scolaire, entrainement intensif et rendez-vous avec la préfecture de Martinique, le programme est chargé ! 

Mercredi 01 février
Il y a eu beaucoup d’application sur le terrain. Le groupe se prépare avec beaucoup de sérieux et de rigueur pour le tournoi de samedi. Nous avons terminé la journée avec une séance de physique concoctée par notre préparateur physique, Julien Robineau.
Quatre filles ont été sur des radios locales (TraceFM), c’était très sympa, nous avons pu parler du rugby féminin et de notre présence sur le territoire martiniquais. 

Jeudi 02 février :
Repos et soins après la très grosse journée d’hier avec visite de la côte Caraïbe 

Vendredi 03 février
L’entrainement du matin a été basé sur le thème de la défense et les repères collectifs. A 10h, nous avons participé à une nouvelle manifestation scolaire avec 500 enfants martiniquais, dédicaces, photo et promotion du rugby féminin
12h00 : Retour à notre base avant les soins et le repos de l’après midi
17h00 : départ pour l’entrainement et la mise en place pour la préparation du tournoi de samedi
19h00 : cérémonies d’ouverture pour le tournoi de demain