Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > France 7 décroche son billet pour la Coupe du Monde 2013
  Imprimer cette page





Date de publication : 22 Juillet 2012

France 7 décroche son billet pour la Coupe du Monde 2013

Grâce à sa place de demi-finaliste lors de l’Algarve Sevens (Portugal), France 7 décroche son ticket pour la Coupe du Monde de Rugby à 7, qui aura lieu à Moscou du 28 et 30 juin 2013. L’Equipe de France clôt ce soir une longue et belle saison durant laquelle elle a consolidé sa place dans le top 10 mondial.
Tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde 2013, l’Algarve Sevens offrait 5 tickets pour la compétition majeure de la saison prochaine. Présente dans le dernier carré, France 7 valide donc son billet pour Moscou.
 
Pour Jean-Claude Skréla, Directeur Technique Nationale, cette qualification en Coupe du Monde était le dernier objectif de la saison : « La Coupe du Monde à Moscou sera l’événement majeur de la saison prochaine. C’est pourquoi il était important que l’Equipe de France se qualifie. C’est chose faite chez les garçons et chez les filles, qui se sont qualifiées fin juillet. Ces résultats positifs sont le fruit du travail entrepris par la FFR dans le cadre de son Projet olympique, qui vise à installer durablement la France parmi les nations majeures du rugby à 7 mondial, avec comme objectif à moyen terme de se qualifier pour les JO de Rio 2016 et d’y décrocher une médaille ». 

Frédéric Pomarel, entraineur de France 7, poursuit pour tirer un rapide bilan de la saison : « cette qualification valide une bonne saison 2012-13, achevée au 9 ème rang mondial (classement IRB) : Sur les neuf tournois du circuit mondial, nous avons obtenu quatre qualifications en Cup, dont une finale à Dubaï, et remporté une Bowl et deux fois la Shield. Avant ce tournoi au Portugal, l’équipe était d’ailleurs sur une dynamique intéressante car elle restait sur deux belles performances au 7’s Grand Prix Series, qui rassemble les meilleures équipes européennes : finale à Moscou et victoire à Odense. De plus, avec les arrivées de nouveaux joueurs sous contrat, le groupe s’est étoffé quantitativement et qualitativement. Nous pouvons donc légitimement nourrir des ambitions plus hautes encore pour la saison prochaine ».