Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > France -20
  Imprimer cette page





Date de publication : 14 Février 2012

France -20

Le Comité de Bretagne de Rugby, le Comité Départemental de Rugby du Morbihan et le RC Vannes auront le plaisir de recevoir le 10 mars prochain à 20h45, au Stade la Rabine de Vannes, le match du Tournoi des Six Nations -20 : France - Angleterre.
FETE DU RUGBY … FAITES DU RUGBY !

A l’occasion du match France – Angleterre -20, le Comité Départemental du Morbihan et le Rugby Club de Vannes, soutenu par le Comité de Bretagne organisera une grande fête de rugby. Durant toute une semaine, le cœur de la ville de Vannes battra au cœur du rugby.

Ainsi, le port de la Cité des Vénètes recevra de nombreuses animations du mardi 6 au vendredi 9 mars de 10h00 18h00. Structures gonflables « scrum machine », ateliers, initiations au rugby à toucher seront proposés au public. En outre, des tournois scolaires et universitaires seront organisés. Ce Village du rugby constituera en amont du match international une formidable vitrine pour promouvoir le rugby. 


UN MATCH TEST A 15 MOIS DU MONDIAL JUNIOR 2013.


Ce 10 mars 2012, ce n’est pas uniquement le résultat des jeunes tricolores qui sera analysé et décrypté. Pour les organisateurs, l’enjeu est également de taille puisque cet évènement servira de test grandeur nature en vue de l’organisation du mondial junior en juin 2013.

Une compétition qui sera conjointement géré par les Comités Pays de la Loire et Bretagne et qui verra à nouveau la ville de Vannes battre au rythme du rugby international. La Fédération aura donc une attention redoublée quant à la maîtrise de chaque détail inhérent à la rencontre France – Angleterre. 


 Télécharger le dossier de presse