Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > Comité Provence
  Imprimer cette page





Date de publication : 29 Février 2012

Comité Provence

Ecoles découverte de l’arbitrage
Un peu d’historique : C’est en 2004/05 que le départ de cette aventure des écoles de découverte en arbitrage a vu le jour. Il y a eu 5 jeunes joueurs de Marseille Huveaune qui ont passé avec succès toute les épreuves éliminatoires pour finir vice champion de France. Après il y a eu quelque année sans qu'une équipe ne représente le comité mais en 2010, le club des Angles se qualifie pour Paris est se classe 8ième au niveau national. 

L'année dernière se sont les jeunes pousses de Chateaurenard qui se qualifient pour le concours du Sud-Est mais malheureusement et de peu ne réussit pas à passer le cap des demi finales. 

Cette année le concours du comite de Provence s’est déroulé à l'Isle sur la sorgues : 4 clubs du comité de Provence ont présenté au total 5 équipes. 2 pour le BCI, 1 pour Chateaurenard, 1 pour Bédarrides et 1 pour Ales au total 28 jeunes étaient au rendez vous a 9h00….. Stylo en main pour en découdre, ils ont répondu au questionnaire proposé. Dores et déjà Jean Pierre Pellaprat, DTA et Christophe Pleutin, responsable de la formation des arbitres de Provence et Christian Donze, coordinateur de ces écoles de découverte en arbitrage tiennent à féliciter tous ces jeunes joueurs qui ont préparé et qui sont venus défendre les couleurs de leur clubs et celle comité à travers les règles de notre sport, l'équipe classée en tête se qualifiera pour le concours du Sud Est à la fin de mois de mars et s’ ils continuent dans la victoire, c’est tout le mal qu’on leur souhaite ….se qualifier pour la finale qui ce déroulera à Paris le jours de la finale du top 14. 

Le concours s'est déroulé au lycée agricole de l'Isle sur la sorgue avec un très bon accueil des responsables du lycée. Tout était réuni pour passer le test dans les meilleures conditions. il y a eu 28 jeunes pour passer le concours (l'an passé 14), 4 clubs étaient représentés et 5 équipes au total : Isle sur la sorgues : 2 équipes et 11 jeunes , Chateaurenard : 1 équipe et 7 jeunes , AS Bédarrides :1 équipe et 5 jeunes , Ales : 1 équipe et 5 jeunes. Après le corrigé des copies, les résultats sont : 

1 Isle sur la sorgue (équipe 1) :17,75
2 RC Chateaurenard :16,08
3 AS Bédarrides :14,80
4 RC Ales :13,50
5 Isle sur la sorgue (équipe 2) :13,16. 

Bravo à l'équipe I de l'Isle sur Sorgues pour sa première place et félicitations à toutes les équipes et leurs responsables pour leur participation active.