Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > Comité Nouvelle Calédonie
  Imprimer cette page





Date de publication : 14 Septembre 2012

Comité Nouvelle Calédonie

Dans le Nord Est du territoire les jeux interprovinciaux à POINDIMIE, sont organisés par le Comité Provincial Olympique et Sportif de la Province Nord. Ces jeux se déroulent tous les 2 ans en faisant une rotation par les Provinces Nord, Sud, Iles (Ouvéa, Lifou, Maré)
Il s'agit d'une compétition à laquelle participait 600 jeunes athlètes âgés de 12 à 16 ans comprenant 11 disciplines : athlétisme, badminton, basket, handi-basket, beach-volley, cricket, football, natation, va'a, tennis et rugby à VII.

43 rencontres de rugby à VII, féminines et masculines, ont été dirigées en partie par de jeunes arbitres : Valentin VERDIER, Marie-Hélene WAHNAWE et Yolaine YENGO. Les équipes étaient composées des Provinces Nord, Sud et des Iles ainsi que par le VANUATU en garçons, pays limitrophe invité.

Le jeu proposé par les compétiteurs a permis, aux jeunes arbitres de progresser et voir se dérouler un agréable tournoi de rugby à VII, d'un bon niveau technique et physique, dans d'agréables conditions matérielles et météo, dans la tribu de BAYES au Sud de POINDIMIE

En catégorie garçons, la Province Sud termine 1ère suivie de la Province des Iles, de la Province Nord et du Vanuatu

En catégorie filles, la Province Sud termine 1ère, suivie de la Province des Iles et de la Province Nord.

Quant aux officiels techniques, ils sont sortis gagnant de ce tournoi.