Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > Comité du Lot
  Imprimer cette page





Date de publication : 09 Mars 2012

Comité du Lot

La mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, présidée par Etienne Apaire, a fait parler d'elle à Cahors en présence de Marc Lièvremont et Jean-Claude Tardieu.

La salle a été investie pour la circonstance par 44 comités départementaux sportifs du Lot, dans les disciplines les plus diverses, du tir à l'arc au basket. 

Cette soirée préventive et pédagogique s'est déroulée en présence de Marc Lièvremont, ex-sélectionneur de l'équipe de France de rugby qui a répondu à l'appel de Jean-Claude Tardieu, président du comité départemental de rugby, accueilli par Bernard Gonzalez, préfet du Lot. 

Trois tables rondes ont jalonné cette soirée, sur les thèmes des « projets de prévention sur les comportements à risques », « le rôle des adultes et des structures éducatives dans leur mission de prévention » et « la sécurité routière et les conduites à risques ». 

Le clip de Jamy Gourmaud, l'animateur de l'émission « C'est pas sorcier » évoquant les risques de l'alcool, a été le vecteur de communication phare choisi pour sensibiliser les jeunes, hier en avant-première. 

Un vrai sens et un message fort.