Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > Comité des Alpes
  Imprimer cette page





Date de publication : 21 Mars 2012

Comité des Alpes

La station de PEISEY -VALLANDRY (Haute Tarentaise) « la plus petite des grandes stations au cœur de Paradiski » accueillait dans le cadre de la célébration de la Saint Patrick, la 3ème édition du tournoi de Rugby sur neige, organisé par le Comité de Savoie, en partenariat avec l’Office de Tourisme local.

Près de 60 joueurs se sont retrouvés, ovale en mains, et bonne humeur largement affichée, à 2300 mètres d’altitude, dans un cadre exceptionnel et une ambiance musicale dédiée aux hymnes nationaux. 

Les règles du rugby à toucher, aménagées à des conditions d’exercice bien particulières, ont permis à 9 équipes mixtes composées de commerçants locaux, saisonniers, vacanciers de plusieurs nationalités de s’affronter, sans danger . 

Quatre joueurs sur le terrain par équipe pour 4 minutes de jeu … épuisant à cette altitude ! Après les rencontres réparties en 2 poules, la finale permettait au RCT HAUTE TARENTAISE PGHM de l’emporter sur le CLUB MEDITERRANNEE. 

Lors de la remise des récompenses, Lionel Fernandez, Directeur de l’Office, Françoise, Pierre Civeyrac et Yves Chenal du Comité de Savoie, recueillirent avec satisfaction compliments et remerciements des participants … une belle promotion pour le Rugby et ses valeurs.