Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > Comité Côte d’Argent
  Imprimer cette page





Date de publication : 27 Avril 2012

Comité Côte d’Argent

Les Journées Formation de l’Arbitrage F.F.R. LA POSTE à Mont de Marsan.

Cette année, la Fédération Française de Rugby, sous l’égide de LA POSTE participe aux journées dédiées à la Formation. La Commission Centrale d’Arbitrage a retenu 3 sites pour mettre en avant les jeunes arbitres qui ont obtenu les passeports jeunes arbitres moins de 15 ans. 

Ces tournois, organisés par les Comités Départementaux et Territoriaux, sont les rencontres inter départementales des U14 et U15. 

Les Commissions Territoriales des arbitres concernées se sont occupées de la mise en place des affichages , du déroulement des rencontres et des remises de récompenses aux jeunes arbitres.
1) Le Jeudi 19 AVRIL à GRAULHET .Tournoi Marcel BATIGNE
2) Le Samedi 21 AVRIL 14h à MONT DE MARSAN Tournoi Aquitain
3) Le Samedi 21 et Dimanche 22 AVRIL 2012 à FLERS Tournoi Lloza 

Malgré un temps pluvieux,ce tournoi a réuni plus de 300 jeunes joueurs(es) U14 et U 15 et les féminines représentants ,les comités départementaux de : Gironde,Lot et Garonne,Dordogne ,Landes et Pyrénées Atlantiques 

Accueil des joueurs par le Président du Stade Montois,avec la présence de Jean Claude TOMASELLA Président de l’Aquitaine et du CD 24,Jean DUBASQUE Président du CD 40,Jean Charles LAMOULIATTE Président du CD 33 ,de Henri SUBELET Président du CD 64, du DTN Christian GALLONIER et Jean Pierre LAMOULIE. 

Le coordinateur Yves PEYRELONGUE ,en charge de l’arbitrage au CD40 ,de Joël MARTIN coordinateur de l’opération LA POSTE et élu au CD33 et de 4 arbitres référents du comité Côte Basque Landes: Éric CHICHETTE,Adrien LABRIET,Cyrille LEGALL et Florent NADEAU se sont occupés du suivi des jeunes arbitres sur les rencontres. 

A 12h30, sur le podium remise des cadeaux LA POSTE et des nouveaux sifflets, aux 21 jeunes arbitres des 5 départements qui ont obtenus en janvier le passeport jeune arbitre,et qui ont été retenus pour officier pour ce tournoi inter - départemental de l’Aquitaine.Briefing par les arbitres référents et attribution des matchs. 

Les jeunes arbitres du tournoi 

- Comité Départemental de Dordogne:
Florentin CAZES et Corentin LAFORCE. 

- Comité Départemental de Gironde:
Julien ARGENTON- Corentin BELLOT- Pierre RABANIER et Romain RECULUSA. 

- Comité Départemental des Landes:
Mathieu CAUNEGRE-Yohas CAPDEVILLE- Charles GOURGUES et Adrien LUX. 

- Comité Départemental du Lote et Garonne:
Hugo BACH- Antoine CHIARADIA- Louis DARINI-Maël VIALARET- Alexandre ALIAS- Raphaël GRIMO-MARTINEZ- Alexis BELLANDI et Antonin LAPORTE 

- Comité Départemental des Pyrénées Atlantiques:
Ludovic LARROQUE-Tommy GOUAILLARDOU-Guillaume LAMMES

Le tournoi a eu lieu dans de mauvaises conditions météorologiques mais dans un très bon esprit. 

Bonne prestation de l’ensemble des équipes et des jeunes arbitres qui ont été félicités par l’ensemble des éducateurs et spectateurs. 

En l’absence d’un représentant de LA POSTE, Joël MARTIN a remis le trophée et le fanion LA POSTE au Président de l’Aquitaine Jean Claude TOMASELLA qui a permis cette action sur la formation des jeunes arbitres de Rugby. 

Les résultats

Championne Aquitaine féminine :Pyrénées Atlantiques.
Champion en U15: Pyrénées Atlantiques.
Champion en U14: Gironde.
Champions U 14 et U15 de l’AQUITAINE: La Gironde