Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > Comité Alsace Lorraine
  Imprimer cette page





Date de publication : 12 Janvier 2012

Comité Alsace Lorraine

Jérôme Garces a transmis sa passion pour l'arbitrage à Molsheim et à Tomblaine.

Jérome était en mission en Alsace le vendredi et en Lorraine le samedi. Le séjour avait pourtant mal débuté en Alsace avec une correspondance ratée et un retard de 3h00.

A Molsheim, il a pris contact avec la section sportive rugby du Lycée Louis MARCHAL, dirigé par Claire PAGOT. Il a répondu à toutes les questions posées par le jeune auditoire avec simplicité et gentillesse, communiquant à ceux-ci sa passion de l'arbitrage. Puis, il prit la route vers Nancy où il a rencontré l'école d'arbitrage de Nancy-Seichamps et Saint Dié.
Le soir, les classés le retrouvaient de 19h30 à 21h30 à la maison des sports. Un débat enrichi par la vidéo dans la magnifique salle "Leonard" de la maison des sports. Pendant ce temps, la commission réunissait son bureau dans la pièce à côté.

Après une bonne nuit, Jerome retrouvait les arbitres Alsaciens et Lorrains au Centre de communication de l'ASNL. 56 arbitres présents (un regret : aucun club présent). Le thème sur la règle de l'avantage avait été demandé. Après 3 heures d'exposé, il a remit les récompenses à l'école d'arbitrage de la saison 2012.

Un excellent repas fut servi par la société Marcotullio, un moment convivial pour partager encore. Pour terminer une note de fraicheur avec notre plus jeune arbitre féminine, Amandine.