Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > Vie fédérale
  Imprimer cette page





Date de publication : 09 Mai 2011

Vie fédérale

Romain POITE a été désigné par l’ERC arbitre de centre pour la finale de la Coupe d’Europe, qui opposera le LEINSTER à NORTHAMPTON, le 21 mai 2011 à Cardiff. Il sera accompagné de Jérôme GARCES ET Pascal GAUZERE, ses juges de touche.

Romain POITE a déjà croisé la route des deux finalistes au cours de l’hiver : « Ce sont deux équipes que j’ai déjà arbitrées sur cette édition ; elles pratiquent un beau rugby et sont très disciplinées. J’associe à cette désignation tout mon entourage ainsi que mes confrères avec qui j’ai officié cette saison sur les terrains européens ».

Pour Didier MENE, patron des arbitres au sein de la FFR, la désignation d’une triplette française sur la pelouse du Millennium de Cardiff représente une reconnaissance qui tombe à pic : « Cette désignation honore, en tout premier lieu, les intéressés et en particulier Romain, mais aussi l’ensemble de l’arbitrage français. Ce dernier, parfait bouc émissaire dans l’hexagone, montre qu’il a de beaux jours devant lui, ce dont je n’ai jamais douté personnellement. »

Romain POITE succède à Joël DUME, arbitre de la finale 2000 entre NORTHAMPTON et le MUNSTER et à Joël JUTGE qui a dirigé les débats lors de la finale 2002 entre LEICESTER et le MUNSTER.