Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > Préparation Coupe du monde 2011
  Imprimer cette page





Date de publication : 29 Août 2011

Préparation Coupe du monde 2011

Du 28 juin au 29 août 2011, retrouvez toute la préparation du XV de France à la Coupe du monde en images.

Après deux mois de préparation intense, le XV de France a quitté Marcoussis sous les encouragements des salariés de la FFR. Un départ attendu par les joueurs et les entraîneurs et qui va permettre d’entrer véritablement dans la Coupe du monde.
 Voir la suite

Marc Lièvremont a dévoilé la liste des 30 joueurs retenus pour participer à la Coupe du monde. Thomas Domingo et Sylvain Marconnet ne partiront pas en Nouvelle Zélande
 Lire la suite

Le XV de France s’est imposé pour la deuxième fois face à l’Irlande (26 - 22) en match de préparation à la Coupe du monde. Un succès important pour les hommes de Marc Lièvremont qui s’envoleront pour la Nouvelle Zélande avec le plein de confiance.
 Voir la suite

Le XV de France s’est imposé face à l’Irlande (19-12) pour son dernier match face à son public avant de partir disputer la Coupe du monde. Inquiets avant la rencontre, les Bleus repartent de Bordeaux avec des certitudes.
 Voir la suite

De Marc LIEVREMONT à Vincent CLERC en passant par Luc DUCALCON et Dimitri YACHVILI, découvrez les réactions des joueurs tricolores après la victoire sur l’Irlande en match de préparation à la Coupe du monde.
 Voir la suite

Marc LIEVREMONT a communiqué la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Irlande, le 13 août à Bordeaux, en match de préparation à la Coupe du monde. Raphaël Lakafia connaîtra sa première sélection au centre de la troisième ligne. 
 Lire la suite

A un mois du premier match de la Coupe du monde, les Tricolores continuent leur préparation. Au programme, une séance musclée sur le simulateur de mêlée. L’occasion pour Thomas DOMINGO de reprendre contact avec le terrain et de retrouver le plaisir du contact.
 Voir la suite

Retrouvez les réactions de Pierre CAMOU, Président de la FFR, Yoann HUGET et Marc LIEVREMONT suite à la décision de l’ailier bayonnais de quitter le groupe pour ne pas avoir satisfait à trois reprises aux règles de localisation du suivi longitudinal anti-dopage.
 Voir la suite

De retour au CNR après les stages de Chambon sur Lignon et Falgos, les Tricolores attaquent le 2ème cycle de préparation avec en ligne de mire les deux matches préparatoires face à l’Irlande.
 Voir la suite

Deux semaines après le début de la préparation physique des Tricolores, Marc LIEVREMONT, l’entraîneur du XV de France, dresse un premier bilan de cette première phase avec en point d’orgue, les stages de Chambon sur Lignon et Falgos.
 Voir la suite

Afin d’améliorer leurs performances, les Tricolores sont équipés d’un système de géolocalisation augmentée pendant les entraînements permettant le recueil de leurs données physiologiques au cours de l’effort et l’analyse, en temps réel ou différé par la cellule recherche de la FFR. 
 Voir la suite

En pleine préparation pour la Coupe du monde, les Tricolores ont profité de leur journée de transition pour venir les saluer les participants du Congrès de la FFR. 
 Voir la suite 

Marc LIEVREMONT, Entraîneur du XV de France et Julien DELOIRE, Préparateur Physique des Tricolores, présentent l’organisation des deux mois de préparation de l’équipe de France avant de s’envoler pour la Nouvelle Zélande. 
 Voir la suite 

Nike a dévoilé les tenues domicile et extérieure de l’Equipe de France. A l’occasion du plus grand rendez-vous sportif de la rentrée 2011, les Tricolores auront l’honneur de porter les nouveaux maillots crées et développés par Nike, équipementier de la FFR depuis 1999. 
 Voir la suite 

Pour le premier jour de rassemblement au Centre National de Rugby, les joueurs retenus pour participer à la préparation de la Coupe du monde ont du répondre aux différentes formalités administratives. Au programme des deux premiers jours : récupération des dotations, photos officielles …
 Voir la suite 

Alors que le Top 14 entre dans la dernière ligne droite, les internationaux déjà éliminés de la course au Brennus mais sélectionnés pour la Coupe du monde, enchaînent les regroupements et les tests physiques et médicaux afin d'évaluer leur état général et d'établir une préparation adaptée. 
 Voir la suite 




Crédit photo : FFR/IPicarel