Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > Le 31ème homme
  Imprimer cette page





Date de publication : 16 Juin 2011

Le 31ème homme

Cédric MARCHAT (Comite Midi Pyrénées) et Laurent CARDONA (Comite de Provence) ont été désignés pour arbitrer les demi-finales de Fédérale 1. Réactions !

Dimanche 19 juin, les demi-finales retour du championnat de Fédérale 1 seront arbitrées par : 

- Cédric MARCHAT (Comite Midi Pyrénées) pour la rencontre TYROSSE –BEZIERS 

- Laurent CARDONA (Comite de Provence) pour la rencontre PERIGUEUX – MASSY. 


Réactions ! 

Laurent CARDONA : « Je me suis préparé à ce match sans rien changer à mes habitudes. Je suis conscient qu’il s’agit d’une rencontre couperet entre deux équipes potentiellement professionnelles. A bout des 80 mn il y a en effet le championnat de PROD2 pour l’une des deux formations. La pression sera énorme, tout comme la canicule, car selon les prévisions météo le thermomètre devrait atteindre les 35 degrés dimanche à 15h à Périgueux. Pour moi c’est concentration et préparation maximum ! » 

Cédric MARCHAT : « Vu l’enjeu et l’étroitesse du score (19 à 15 pour Béziers au match aller) je m’attends à du très sérieux en termes d’engagement et de pression populaire entre deux équipes très motivées à l’idée de retrouver le rugby Pro. Le coup d’envoi étant programmé à 18h30 les trente acteurs souffriront probablement moins de la chaleur qu’à Périgueux. Je prends ce match comme une rencontre de TOP 14 et je n’ai rien changé moi non plus à ma préparation. Il faut rester concentré au maximum même en fin de saison. D’ailleurs en ce qui me concerne elle n’est pas terminée car je vais à Moscou à la fin du mois arbitrer un Tournoi à VII. »