Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > France développement
  Imprimer cette page





Date de publication : 11 Février 2011

France développement

Après cinq victoires en autant de matchessans encaisser le moindre point, les Bleus ont échoué en finale du Tournoi de Las Vegas face au Chili (5-14).
 
Arrivée lundi soir après une journée de voyage ... un peu long, personne ne s'est fait prier pour aller au lit après le diner. 

Mardi matin nous sommes allés dans un parc proche de l'hôtel afin d'effectuer des réglages sur touche et coup d'envoi. Les joueurs avaient très bien récupérés et surtout bien dormi. 

Mardi après midi entraînement sur une plaine des jeux aux terrains brulés par la sècheresse, tout le monde en parfait état, nos jeunots étaient déjà bien concentrés et sérieux !!
Sur les terrains voisins, nos amies de l'équipe féminine qui débuteront le tournoi vendredi matin et une équipe locale de "La crosse", jeu qui se pratique avec une raquette à long manche à 10 contre 10 sur un grand terrain avec des buts. Certains de nos joueurs s'y sont essayés gentiment conseillés par les pros. 

Mercredi matin, entrainement en commun avec l'équipe IRB. Nous avons travaillé des enchainements de jeux à partir de touches, mêlées, coups d'envoi et pénalité. Application et sérieux en gardant un peu de fraîcheur sous la pédale....Hé oui la compétition débute demain pour le développement et samedi pour l'IRB avec un premier match capital face à l'Argentine. 


PHASE PRELIMINAIRE

FRANCE DEVELOPPEMENT/ KANSAS CITY : 57-0
7 essais : Klouchi, Zambelli, Fays, Martin, Ruel et Jendrejczak (2)
6 transformations : Zambelli (4), Germain (2) 

FRANCE DEVELOPPEMENT - LAS VEGAS : 38-0
6 essais : Jendrejczak, Catala, Fays, Laousse (3),
4 transformations : zambelli (4) 

FRANCE DEVELOPPEMENT / DOG RIVERS CANADA : 26-0
4 essais : Zambelli, Domvo, Bonnet (2)
3 transformations : Zambelli (2), Laousse 


PHASES FINALES

Quart de finale : vendredi matin à 9 h00 contre une équipe américaine les Humless.
L'agressivité et la fraicheur de nos joueurs ont fait la différence face à une équipe pas bien réveillée et mal organisée. 

FRANCE DEVELOPPEMENT – HUMLESS 36-0 
6 Essais Ruel (2) Jendrzeczjak, Bonnet, Max, Zambelli, 
3 transformations Zambelli (2), Laousse (1)

Demi-finale contre l'équipe nationale du Mexique face à une équipe mieux organisée, nous avons fait parler notre vitesse et notre supériorité dans les duels, la différence s'est naturellement faite. A noter notre acharnement à ne pas concéder d'essai !!!! Une intense séance de défense de 2 minutes en fin de match, a confirmé notre acharnement à défendre en plaquant intensément. 

Demi-finale : FRANCE DEVELOPPEMENT – MEXIQUE 33-0
5 essais : Ruel, Bonnet, Max, Germain, Martin.
4 transformations Zambelli (2) Germain(2)

Finale contre l'équipe nationale du Chili (pas invitée cette année au tournoi IRB). Face à une équipe très bien organisée et avec des joueurs rapides et expérimentés nous n'avons jamais pu sortir de leur pression et agressivité défensive, perdant un grand nombre de ballons sur les rucks ... arbitrés avec l'ancienne règle !!! Nous n'avons jamais pu faire revenir un ballon, privés de cela par notre défaut d'aller un peu loin et une tolérance défensive accordée. N'ayant jamais eu besoin de jouer à 7 durant tous les autres matchs en faisant circuler et revenir les ballons sur le thème de la bascule, puisque nos duels étaient rapidement gagnés, nous avons buté par manque de réflexes à 7, emportés par les reflexes du contact et du combat. 

Là, ils étaient meilleurs et davantage que nous.
Une Expérience de plus pour nos jeunes qui ont besoin de jouer pour progresser. C'est le propre du sport et du sevens. 

Une finale encore, la deuxième pour cette jeune équipe qui fait bien mieux que les différentes équipes françaises engagées sur ces types de tournoi, qui elles n'avaient jamais passé les quarts de finale. 

FINALE : FRANCE DEVELOPPEMENT – CHILI 5-14 
1 essai : Bonnet