Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > France 7
  Imprimer cette page





Date de publication : 08 Juillet 2011

France 7

Dans le cadre du projet olympique mené par la FFR et piloté par Jean-Claude SKRELA, Directeur Technique National, France 7 continue de se structurer, en accueillant des joueurs qui se consacrent spécifiquement au rugby à 7.
 
L’équipe compte dorénavant 8 joueurs sous contrat avec la Fédération Française de Rugby, dont 5 nouveaux : 

- Manoël Dall’Igna (ailier)
- Renaud Delmas (ailier)
- Vincent Deniau (pilier)
- Jean-Baptiste Mazoué (pilier)
- Thibaut Zambelli (demi d’ouverture ou centre) 

Si ces cinq joueurs ont tous déjà évolué au sein de France 7 cette saison tout en continuant une carrière de rugby à XV en club, ils vont maintenant se consacrer à 100% à la pratique du rugby à 7, c’est-à-dire suivre une préparation spécifique et ne participer qu’aux compétitions de l’équipe nationale. Ils rejoignent ainsi les 3 joueurs déjà sous contrat et renouvelés pour la saison prochaine : 

- Paul Albaladejo (demi d’ouverture)
- Terry Bouhraoua (demi-de-mêlée)
- Jean-Baptiste Bélanger (talonneur ou demi-de-mêlée) 

Ces 8 joueurs, sous contrat exclusif avec la FFR, constituent le noyau dur de France 7 pour cette fin de saison et la saison prochaine. D’autres joueurs de clubs ou de la filière développement à 7 du pôle France complèteront l’effectif sur les tournois. 

Pour Jean-Claude Skréla
, « En dépassant le chiffre symbolique de 7 joueurs sous contrat FFR, France 7 franchit une étape importante de son développement. L’objectif est maintenant de valider les résultats encourageants de cette fin de saison et de poursuivre la progression de l’équipe, avec l’ambition à moyen terme de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 et d’y décrocher une médaille chez les garçons comme chez les filles ». 

 Téléchargez le guide Media