Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > Comité Provence
  Imprimer cette page





Date de publication : 22 Septembre 2011

Comité Provence

Les équipes finalistes du Championnat de 3ème Division FSPN étaient connues depuis le mois de mai, mais, diverses raisons professionnelles mobilisant les protagonistes jusqu’à la trêve, elles n’ont pu en «découdre» que ce jeudi 15 septembre 2011…Cette Finale était attendue impatiemment afin de connaitre le dernier Champion National.
C’est donc à 10h30, horaire inhabituel et matinal, que le stade Francis Turcan de MARTIGUES accueillait les représentants de la Ligue Méditerranée qui était opposée à la Ligue du Nord. 

Bernard BARAN avait désigné une «triplette» toulousaine pour diriger les débats, Philippe ESPAGNACQ était au sifflet, tandis que Sébastien PELISSIER et Jocelyn BROUSSE l’assistaient, et le moins que l’on puisse dire c’est que tout le monde s’est «régalé». 

L’enjeu n’a nullement tué le jeu…Dans cette agréable partie produite par les deux équipes, ce sont les joueurs sudistes qui se sont montrés les plus opportunistes. Les «chtis» qui ont mené au score durant 55 minutes ont peut être été un peu plus gênés par la température qui dépassait les 30° à la mi temps. 

Chacun s’est accordé à dire que cette rencontre avait été dirigée de main de maître, nos arbitres ayant laissé la part belle au jeu. Philippe ESPAGNACQ sifflait la fin de la rencontre sur un score de 23 à 9 en faveur de la ligue Méditerranée qui glanait ainsi le titre disputé dans le meilleur esprit. 

Nos trois arbitres qui ont fait l’unanimité, ont été chaleureusement remerciés au cours de la réception qui a suivi au club house de MARTIGUES/PORT DE BOUC dont les installations feraient pâlir certains clubs plus huppés.
Philippe, Sébastien et Jocelyn se sont vus remettre un tee shirt personnalisé par les dirigeants locaux, preuve s’il en est, qu’ils ont laissé un bon souvenir.