Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > Comité Provence
  Imprimer cette page





Date de publication : 15 Septembre 2011

Comité Provence

Le stage de rentrée des Arbitres de Provence et de Côte d’Azur s’est déroulé ce samedi 10 Septembre 2011 à Salon de Provence.

 
Une bonne participation de tous est à noter. Tout d’abord, un instant de recueillement et une minute d’applaudissement en souvenir d’Eddy BELGAT, arbitre du Comité de Provence, décédé d’un cancer à l’âge de 47 ans. 

Dès 9h30, les arbitres se sont élancés sur la piste d’athlétisme pour y effectuer leurs tests physiques. Une bonne indication sur leur condition physique du moment mais aussi et surtout des informations sur comment l’améliorer. Puis sur la pelouse, 4 ateliers (le placement de l’arbitre sur le terrain animé par David POCQET ; la mêlée et ses commandements, la sécurité animé par Pierre Edouard DETREZ ; la phase Plaqueur-plaqué animé par Eric LAVIT et enfin le hors jeu dans le jeu courant par Laurent PERRIN). Les arbitres ont pu se déplacer vers ceux-ci en différents groupes et poser toutes les questions ou précisions nécessaires aux intervenants. 

Vers 12h30, Direction le club house de Salon avec un mot d’accueil d’Estève FERNANDEZ, représentant le président du SC SALON et pour y déguster une bonne « fidéua »… Félicitations aux cuisiniers ! 

Dès 14h00, reprise du stage en salle par des informations aux arbitres d’ordre général donné par Jean Pierre PELLAPRAT et Michel SICARD, respectivement DTA Provence et Côte d’Azur, un petit mot de Jean Michel MORANDIN sur les désignations durant la nouvelle saison, des infos également données par Jean Claude BES sur les activités à venir de l’Amicale. Puis visionnage d’un diaporama concocté et commenté par Christophe PLEUTIN, Animateur et responsable de la formation des arbitres de Provence, sur les différents thèmes de la synthèse. 

En résumé, un stage de haute tenue et dense où chacun des arbitres dispose des changements intervenus et des rappels utiles pour commencer la nouvelle saison. Cela passera aussi et nécessairement par une participation assidue de tous les arbitres aux réunions déjà programmées par les chefs des divers secteurs. 

Grand Merci à tous les intervenants de ce stage, au club de Salon de Provence pour son accueil, et Bonne saison 2011-2012 à tous !