Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > Comité Périgord-Agenais
  Imprimer cette page





Date de publication : 27 Septembre 2011

Comité Périgord-Agenais

Deux anciens arbitres de Marmande Joël MARTIN et Alain MALARTIC aidés par le responsable du secteur Patrick BORDES ont effectué un travail de fourmi pour rechercher les arbitres qui ont officié au sein de ce secteur depuis 1951.

Date et Lieu : Samedi 24 septembre 2011 au stade Georges Darthial de Marmande au siège de l’U.S Marmande.

Après plus de 8 mois de recherche, ils se sont retrouvés plus de 50 avec leurs épouses, dans les locaux de l’U.S Marmande, le matin à 10h00 pour regarder le match France / Nouvelle Zélande .À l’issue de la rencontre, un vin d’honneur leur a été servi au cours duquel ils ont écouté les discours de l’adjoint des sports de la Mairie ,de Bernard GAJAC représentant le président de l’USM et de Bernard BERTHOUMIEUX, le D.T.A.

Après les traditionnels échanges de cadeaux, Alain MALARTIC a rendu hommage aux divers chefs de secteur de Marmande : André DAURY, Jean GENET Yves MALARTIC, René LAMARQUE, Patrick LAGUIBEAU et Philippe BORDES tous présents. Puis à la demande de Jean GENET, l’ensemble des arbitres a eu une pensée particulière pour Alain CARDOIT décédé et bien d’autres, en applaudissant pendant une minute pour eux.

Un moment émouvant a marqué les esprits quand André DAURY 92 ans qui fut un grand arbitre de première division a rencontré le jeune Ludovic CAYRE 21 ans qui officie en Fédérale 3.

Avant de passer à table Joël Martin a remercié toutes les personnes qui lui ont permis d’organiser ces retrouvailles et a aussi excusé tous ceux qui n’avaient pas pu répondre présents ce jour-là et a donné rendez – vous à tous, dans un an, au même endroit.