Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > Comité des alpes
  Imprimer cette page





Date de publication : 03 Novembre 2011

Comité des alpes

La 4ème réunion des secteurs 2011/2012 s’est tenue au siège du CS Bourgoin Jallieu au stade Pierre Rajon le samedi 29 octobre 2011.
Les Comités des Alpes, Auvergne, Côte d’Azur, Drôme-Ardèche, Lyonnais, Provence et Corse étaient présents. Pour La Provence Christophe PLEUTIN, responsable du recrutement des arbitres, Christian DONZE, responsable écoles d’arbitrage, Jean-Pierre PELLAPRAT, DTA excusé était représenté par son secrétaire à la CTA, Jean COLOMBAUD. 

A l’ordre du jour, rappel des obligations de l’ensemble des clubs prévues par la charte, point sur l’application de la charte dans les comités (charte complémentaire dans les comités). Les actions à conduire par le secteur « Recrutement Territorial ». Plan d’action des DTA. Exemple de lettre à envoyer aux clubs qui n’ont pas le nombre d’arbitre prévu. Le suivi des ACF 2011-2012 (formation-désignations). Le suivi des statistiques, états existants, école d’arbitrage. Etc.…. 

Autour des éléments apportés par Marc DESCLAUX et Christian ZIDEL une discussion s’engage entre tous les participants de la réunion. Il est rappelé enfin que le suivi de la charte doit être une action permanente de chaque DTA en renseignant un tableau d’indicateurs en vue des réunions de janvier et avril 2012. 

Fin d’une réunion animée et fort passionnante.