Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > Comité Côte Basque Landes
  Imprimer cette page





Date de publication : 08 Septembre 2011

Comité Côte Basque Landes

Le stage de début de saison des arbitres, délégués sportifs et directeurs de match du Comité Cote-Basque/Landes s'est tenu les 2 et 3 septembre à l'Hôtel du Lac de Saint Paul les Dax.

Une formation spécifique a été mise en place pour les nouveaux ACF, formation qui se poursuivra par deux séances les 10 et 17 septembre avec une mise en application sur le terrain lors de la deuxième journée. Dans ce groupe qui compte plus de 30 nouveaux (application de la charte oblige !) on note avec plaisir la présence de deux anciens joueurs de haut niveau : Philippe Labrouche qui a été capitaine de l'équipe de France amateurs et Louis Massabeau ancien professionnel de l'Aviron Bayonnais.

La séance de clôture, présidée par Pierre Balirac, Président du Comité, a vu la remise de récompenses à Philippe Cagnimel pour la finale aller du Challenge de l'Essor et Théo Escudié pour sa 2ème place à la finale du concours du jeune arbitre (trophée UNAR). Elle a été aussi l'occasion pour Jean-Marie Bayon, Président de la commission éthique et déontologie de présenter le projet de charte qui a été proposé aux clubs territoriaux pour la saison qui va débuter.