Top menu



Vous êtes ici : historique > 2011 > Beach Rugby Tour
  Imprimer cette page





Date de publication : 11 Juillet 2011

Beach Rugby Tour

Pendant que le XV de France se prépare en altitude, le Beach Rugby Tour s’est installé sur la plage varoise de Bormes-les-Mimosas pour le lancement de sa tournée estivale.

Pour encourager les Bleus, avant leur départ en Nouvelle-Zélande, la F.F.R a souhaité développer de nouvelles animations telles que :

- Le FLASH COQ du XV de France : chorégraphie inspirée des gestes du rugby dansée par l’équipe d’organisation et les vacanciers,
- Le tirage au sort « En route vers la Nouvelle-Zélande », offrant 4 places pour assister au match de préparation du XV de France à Bordeaux,
- L’atelier tatouages maoris.

Sans compter toutes les animations d’initiation au rugby comme : l’atelier radar, le simulateur de mêlée, les parcours de motricité… avec, une grande nouveauté cette année : l’atelier essai 


UN CHAMPIONNAT DE FRANCE TRES DISPUTE 

Cette année le Championnat de France de Beach Rugby est encore plus motivant que les années précédentes puisque toutes les équipes qualifiées pour la finale, qui aura lieu à Bordeaux le 13 août prochain, seront également invitées par la FFR à encourager, au Stade Chaban Delmas, le XV de France qui affrontera l’Irlande. Et cerise sur le gâteau, les Champions masculins et féminins 2011 se verront remettre leur bouclier sur la pelouse du Stade lors de la mi-temps de la rencontre.

Lors de cette première étape, 20 équipes se sont inscrites pour participer au Championnat de France.
Le niveau est encore très élevé cette année, avec une finale masculine haletante. Les MALABARS l’ont remportée face aux Minots, 3 à 2 après prolongations (à la mort subite).

Les filles de la Valettoise, triple championnes de France quant à elles, se sont imposées plus facilement face aux Vertes et Noires 4 à 0. 




LES ANIMATIONS PARTENAIRES 

Cette année, les marques Malabar et Carambar ont rejoint les partenaires du Beach Rugby Tour (avec Renault, Nike et RTL 2) et proposent des animations ludiques dans le village durant toute la journée, telles que des concours de blagues et concours de bulles… Evidemment les enfants ont tous répondus présents et le stand n’a pas désempli du week end.

Notons également la présence des partenaires historiques de la FFR, la GMF et Orange lors des deux étapes aux côtés du XV de France : Tence et Bordeaux.




A NOTER DANS LES AGENDAS


Prochain rendez-vous du Beach Rugby Tour : Valras Plage, les 12 et 13 juillet 2011.

Le Beach Rugby Tour se poursuit à Valras Plage (Comité du Languedoc) sur la Plage du Phare.