Top menu



Vous êtes ici : historique > 2010 > France féminine à 7
  Imprimer cette page





Date de publication : 03 Juin 2010

France féminine à 7

Découvrez le journal de bord de l'équipe de France féminine à 7 qui participera au Tournoi de Rome, préparatoire pour les Championnats d'Europe.
SAMEDI 05 JUIN 2010

Deuxieme jour de tournoi.

Après une bonne nuit et un petit déjeuner décalé et amélioré, nous reprenons le chemin du stade à 11h30. 

Il fait très chaud, nous cherchons l'ombre ! 

La capitaine Alexandra PERTUS est incertaine mais après les soins de la magicienne Brigitte et des tests, elle tiendra finalement sa place malgré la douleur, c 'est bon signe quant la capitaine montre l'exemple. 

Le match se passe comme on l'avait imaginé, nos filles courageuses au possible privent les Espagnoles d'espace et de temps. Victoire 12 à 7 avec deux essais de ......Pertus. 

Nous gagnons le droit d'affronter les Black en finale, victorieuses des Italiennes dans l'autre demie. 

Le match étant programmé a 22h30 (pas si mal que ça finalement) nous décidons de rentrer a notre hébergement pour sortir du tumulte, et mieux récupérer. 

Tout le monde est désormais concentré, tout en gardant la décontraction qui caractérise ce groupe de jeunes joueuses qui ne cessent de surprendre agréablement leur encadrement.


VENDREDI 04 JUIN 2010

Première journée de tournoi, sous un soleil de plomb ! Nous ouvrons le bal du tournoi premier match ! Quel honneur ... 

Dans un magnifique stade entouré de statuts gigantesques, nous étrions la Colombie 41 à 0 avec 3 essais de la nouvelle capitaine Alex PERTUS. 

Le second match a lieu plus de 6h00 après, les choses sont plus compliquées, nous parvenons tout de même à venir a bout des coriaces italiennes 17 à 14.A noter l'excellente performance défensive de nos petites bleues. 

Demain matin repos et soins et 1/2 finale à 13h20 contre les Espagnoles qui ont fait forte impression en tenant tête aux Blacks. 

Pour l'instant nous soignons les petits bobos, alerte pour Pertus (hématome au genou) mais le moral est au beau fixe, nous sommes tous très fatiguées, la nuit fera son oeuvre. 

Le groupe france à été solidaire tout au long de la journée par des encouragements mutuels entre garçons et filles.Il est bon de se sentir soutenu. L'organisation du tournoi est de plus en plus décevante (comme diraient les joueuses "C'est la loose" mais nous restons dans notre bulle, concentré sur nos objectifs."Toujours plus !"


MERCREDI 02 - JEUDI 03 JUIN 2010 

Nous sommes arrivées à Rome mercredi à midi après un départ à 5h00 de Marcoussis où garçons et filles avaient été rassemblés la veille. A noté la Présence du Président CAMOU au départ du bus qui tenait à nous apporter son soutien, ce qui nous a fait énormément plaisir. 

Après une installation "laborieuse", nous nous sommes reposées et mis entre les mains de Brigitte pour soigner les petits bobos d'une saison bien longue pour certaines. 

Ce jeudi matin, tout le monde est sur le pont, après un petit footing pour se rendre au stade où nous avons fait une opposition amicale improvisée contre la Nouvelle Zélande. Et oui ça y est ! Nous leur courrons après depuis trois ans, elles sont là. 

Nos joueuses, un peu impressionnées, au départ ont ensuite bien réagit. Ce style de travail est des plus enrichissants. Déjà banalisé chez les garçons, il nous permettra de faire progresser plus rapidement nos jeunes joueuses. Nous voulions les meilleures, elles sont là ! Et tans pis pour les loupés de l'organisation "très à l'Italienne", ce qui nous intéresse c'est le jeu ! 

Après un bon repas PASTA, les filles iront à la sieste avant d'aller rejoindre les garçons du groupe France à la cérémonie d'ouverture du Tournoi. Nous comptons ensuite les inviter (mais où est la galanterie !) pour un repas commun dans la "Bella ROMA". 

Enfin, remise de maillot et au lit 10h00 ! Demain c'est tournoi !