Top menu



Vous êtes ici : historique > 2010 > FFR Beach Rugby Tour
  Imprimer cette page





Date de publication : 23 Août 2010

FFR Beach Rugby Tour

Depuis le 13 juillet, la Fédération Française de Rugby sillonne l’Hexagone avec le FFR Beach Rugby Tour. Les 10 et 11 août, Mimizan Plage a accueilli l’avant-dernière étape au terme de plusieurs semaines d’intense compétition.
Le Sud-ouest a une nouvelle fois démontré qu’il en avait sous le pied… et sur le sable !


Les équipes masculines AS Bayonne et Avenir Aturin se sont qualifiées pour la Grande Finale nationale qui se déroulera le 15 août, à Bormes-les-Mimosas (Var, 83).

ETAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BEACH RUGBY : VICTOIRE DE L’AS
BAYONNE.

Pour sa 9e étape, le FFR Beach Rugby Tour a rassemblé de nombreux participants sur la plage de Mimizan. A l’issue d’une compétition disputée dans le cadre unique de la Côte d’Argent, deux équipes :
« Céline F. » et « Sud Ouest Ovalie Sevens » se sont vues remettre leur convocation pour la Grande Finale par Patrick Battut, Vice -Président de la FFR.

Déjà qualifiés pour la finale du Championnat de France en 2009, les garçons de l’AS Bayonne l’ont emporté sur le score serré, et après prolongations, de 2 à 1. Pour Christian Dullin, responsable FFR de la tournée, « s’ils maintiennent la cadence, leur jeu devrait les emmener loin dans la compétition. L’AS Bayonne doit au moins viser les demi-finales à Bormes-les-Mimosas ».

Du côté des filles, la « Team des Malades », a séduit le public lors d’un match d’exhibition. Cathy, la capitaine de l’équipe, avoue : « On a ironiquement choisi ce nom d’équipe car on n’avait pas la forme aujourd’hui. On a quand même pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble. La finale, ce sera peut être pour l’année prochaine ! ».

DU BEACH RUGBY POUR TOUS EN TOUTE SECURITE

Nouveauté 2010 : l’atelier de la mêlée avec la « Baby Scrum » a attiré de nombreux jeunes. Le simulateur de mêlée pour les 10-16 ans a fonctionné à plein régime sur cette étape. Danièle Irazu, membre de l’Académie des Premières Lignes, le parrain de la tournée, confirme l’importance d’associer le Beach rugby, pratique pourtant sans contact, avec cette animation pour la prévention dans le jeu. « C’est une autre façon de sensibiliser le public à la sécurité et de susciter des vocations chez les jeunes. Les enfants peuvent suivre les instructions des techniciens référents pour prendre conscience des bonnes positions à avoir en mêlée ».

Habituels rendez-vous, le « Challenge des Familles », les Tournois enfants & ados, l’épreuve du radar et le quizz musical organisé par RTL2 ont rythmé les deux jours de cette étape pour le plus grand plaisir de tous !

EN ROUTE POUR LA GRANDE FINALE !

Bormes-les-Mimosas est la prochaine et dernière étape de la tournée d’été du FFR Beach Rugby Tour. Les équipes locales pourront encore concourir, le samedi 14 août pour espérer se qualifier en finale du Championnat de France... A la clé : le fameux « Bouclier » de Champions et Championnes de France !

Rendez-vous donc pour la dernière étape du FFR Beach Rugby Tour à Bormes-les-Mimosas :
14 août : Tournoi de qualification pour le Championnat de France et animations grand public
15 août : Grande Finale du Championnat de France de Beach Rugby H/F
16 août : Tournois enfants et ados, Challenge des Familles