Top menu



Vous êtes ici : historique > 2010 > FFR Beach Rugby Tour
  Imprimer cette page





Date de publication : 03 Août 2010

FFR Beach Rugby Tour

Les 31 juillet et 1er août 2010, la Normandie s’est faite terre de rugby pour accueillir la 6ème étape du FFR Beach Rugby Tour. Pour sa tournée officielle d’été, qui sillonne la France jusqu’au 16 août, la FFR avait cette année choisi de venir à la rencontre des vacanciers dans la jolie ville de Trouville (Calvados, 14). Au programme de ces deux jours : convivialité, solidarité et respect, les trois pierres angulaires du rugby.

Championat de France de beach rugby : Victoire des « Enfants du Nahouse » 

Le FFR Beach Rugby Tour a battu des records hier à Trouville avec 27 équipes masculines inscrites et 3 équipes féminines. Le soleil souvent capricieux n’a pas découragé les joueurs qui n’ont pas démérité et ont fait honneur aux valeurs fondamentales du rugby.
Les « Enfants du Nahouse » l’ont emporté sur le score de 4 à 1 contre l’équipe « Isidur ». « Nous ne sommes pas novices en la matière. Le rugby on connaît mais l’été, hors saison, le beach rugby est un excellent moyen de continuer à s’entraîner », confie le capitaine de l’équipe. Et pour lui, ce qui a fait la différence face à l’équipe adverse c’est « leur formidable esprit d’équipe ». 

Les « Dieselles » remportent l’étape 

Le beach rugby n’oublie personne! Les femmes étaient aussi à l’honneur hier. Les « Dieselles » l’ont emporté face aux « Mushus », 2 à 1. Heureuses de venir participer à la finale à Bormes-les-Mimosas (Var, 83), elles donneront tout pour remporter « bouclier » qui sera remis aux vainqueurs le 15 août prochain. En attendant, elles ont reçu leur récompense des mains de Jean-Claude Gosselin, Président du Comité normand. 

DE LA FAMILLE A L’EQUIPE, IL N’Y A… QU’UNE PASSE 

« Je n’aurais jamais cru pouvoir jouer au rugby avec mon fils. Je pensais qu’il fallait être costaud et super entraîné. Mais je suis agréablement surprise. J’ai « touché du ballon » comme on dit. Et puis ça crée de l’esprit d’équipe dans la famille. Ca peut servir au quotidien ! », déclare Claudie, une sportive maman de 41 ans.
En effet, pas besoin d’être un grand gaillard super préparé pour jouer au beach rugby. Dimanche, ce sont 10 familles qui se sont affrontées sur le sable mais aussi dans l’épreuve du relai, celle de l’atelier-passe et dans un quizz musical endiablé organisé par RTL2, partenaire de l’événement. L’équipe des « Poneys », qui rassemblait trois générations autour d’Emile, 74 ans, est montée sur la troisième marche du podium du tournoi des familles.
Les membres de l’Académie des Premières Lignes sont également venus dispenser leurs conseils aux jeunes vacanciers pour leur apprendre les bons gestes de la poussée. Les 10-16 ans ont pu essayer la « Baby Scrum », un simulateur de mêlée qui reproduit les sensations du jeu. Une séance photo avec le Trophée des VI Nations a été organisée. Elle a permis à tous les visiteurs d’immortaliser le moment. 

Le radar a enregistré la plus belle passe à 62 km/h. Le record est toujours établi à 67 km/h. Peut-être sera-t-il battu lors de la prochaine étape ? 

A NOTER DANS LES AGENDAS 

Prochain rendez-vous du FFR Beach Rugby Tour : Quiberon, le 4 et le 5 août et 2010 pour un nouveau bon moment de beach rugby !