Top menu



Vous êtes ici : historique > 2010 > FFR Beach Rugby Tour
  Imprimer cette page





Date de publication : 27 Juillet 2010

FFR Beach Rugby Tour

Les 24 et 25 juillet 2010, à Saint Georges-de-Didonne, lors de cette 4ème étape du FFR Beach Rugby Tour, les filles sont venues nombreuses pour participer au tournoi de Beach Rugby.


FFR BEACH RUGBY A SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE : L’ETAPE DE TOUS LES RECORDS !

Particulièrement bien représentée sur cette étape, la gente féminine s’est illustrée par un jeu tactique et efficace, tout en finesse.

Hélène, capitaine de l’équipe des « Lionnes » qualifiée pour la finale de Bormes-les-Mimosas, nous explique, l’œil rempli de détermination : « L’an dernier, nous avions perdu la finale de Vieux Boucau face à « La Valette ». Nous revenons, cette année, motivées pour gagner le championnat de France ! »

Le « RCP Team » qualifiés grâce au fair-play de leurs adversaires

Le « RCP Team » s’est qualifié face aux « Pecor’s Back » qui avaient pourtant remporté le dernier match de l’étape. En effet, les joueurs des « Pecor’s Back » étaient tous mineurs, et le règlement stipule que seuls des joueurs majeurs peuvent participer à la grande finale de Bormes-les-Mimosas. Ils ont donc cédé leur place à leurs adversaires du « RCP Team ».

L’attitude des « Pecor’s Back »a été saluée par le Président du Comité Territorial de Poitou-Charentes, Bernard REBEYROL. Il a offert à chacun des joueurs de l’équipe une place pour le prochain match de la tournée du XV de France, le 13 novembre prochain, contre les Fidji.

Très impliqué tout au long de l’événement, le comité a également remis à l’ensemble des participants un tee-shirt sur lequel les valeurs du rugby sont inscrites. Les vacanciers, tout au long de la journée, ont été nombreux à suivre ce championnat de France et nous avons eu l’honneur de recevoir la visite du Maire de Saint-Georges-de-Didonne, du Président de la FFR, Pierre CAMOU, du Secrétaire Général, Alain DOUCET et du Directeur Technique National, Jean –Claude SKRELA.

A ce titre Madame Françoise BROUARD, Maire de Saint Georges-de-Didonne nous rappelait sa joie d’accueillir un événement d’une telle ampleur autour des valeurs du rugby : « J’ai coutume de dire que le rugby n’est pas un sport violent mais intelligent ». Vivre ensemble, jouer ensemble : le Beach rugby réunit toute la famille !

Nombreuses sont les familles qui ont succombé à l’appel du ballon ovale. La belle surprise de l’étape est le record de participants au « Challenge des familles » (parcours d’initiation, tournois de Beach rugby et quizz musical organisé par RTL 2).

Sans oublier toutes les autres animations :
- Le radar de passe, le nouveau record à battre est de 67km/heure,
- L’Essai de la Baby Scrum, innovation mondiale, reproduisant les mouvements et les sensations de la mêlée avec les conseils d’éducateurs spécialisés,
- Le tirage au sort « Grand Chelem » pour remporter le maillot officiel dédicacé par les joueurs du XV de France
- Les quizz musicaux RTL2 permettant de gagner pleins de cadeaux
- La boutique et le bar du Beach Rugby Tour

A NOTER DANS LES AGENDAS
Prochain rendez-vous du FFR Beach Rugby Tour : Berck-sur-Mer (62), les 28 et 29 juillet, où le nord va prouver une nouvelle fois qu’il sait accueillir l’Ovalie.