Top menu



Vous êtes ici : historique > 2010 > FFR Beach Rugby Tour
  Imprimer cette page





Date de publication : 22 Juillet 2010

FFR Beach Rugby Tour

Les 20 et 21 juillet 2010, à Argelès – sur – Mer (Pyrénées - Orientales - 66), la 3ème étape du FFR Beach Rugby Tour s’est illustrée par l’affluence des participants au championnat de France mais aussi à toutes les activités d’initiation proposées par la Fédération Française de Rugby.
CHAMPIONNAT DE FRANCE : L’AVENTURE CONTINUE POUR LES « MINOTS »

Après la brillante qualification des « Minots » lors de la première étape de Port-la-Nouvelle, leur équipe réserve, justement appelée les « Mini- Minots », sera également de la partie pour la grande finale à Bormes – les – Mimosas.

L’équipe des « Sauveteurs d’Argelès », a également été invitée à participer à la finale le 15 août prochain pour représenter la région Languedoc-Roussillon.

Pour rappel, cette année, toutes les étapes du FFR Beach Rugby Tour sont qualificatives pour la finale du Championnat de France de Beach rugby. La remise des prix a eu lieu en présence de Monsieur le Maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre AYLAGAS et de François LIEVREMONT, chargé des associations, du sport et de la culture pour la Mairie d’Argelès-sur-Mer et frère du célèbre entraineur du XV de France.

SANS OUBLIER LES NOUVELLES ANIMATIONS ORGANISEES POUR TOUTE LA FAMILLE, DE 7 à 77 ANS

La Fédération Française de Rugby a souhaité placer cette 7ème édition du FFR Beach Rugby Tour sous le signe de la santé et la sécurité des joueurs. La « Baby Scrum », une machine innovante reproduit les sensations et les mouvements de la mêlée.

Ou encore …

Tous les vacanciers peuvent également se faire prendre en photo avec l’emblématique trophée des VI Nations remporté cette année par le XV de France. Par ailleurs est organisé un tirage au sort pour gagner le maillot dédicacé par tous les joueurs de l’Equipe de France.

Et toujours …

Il est des flashs de radar qui peuvent faire plaisir. Ici, à l’atelier radar du Beach Rugby Tour dépasser les limites est récompensé par de nombreux cadeaux.

Record de vitesse de passe à battre : 61 km/h

Sans oublier le « challenge des familles », le rendez-vous incontournable des parents et des enfants, réunissant tests physiques (tournois de Beach Rugby et épreuves de relais) et quizz musical animé par RTL2.

Malgré sa défaite, l’équipe des « Pooma », venue de Paris, est quand même ressortie du terrain le sourire aux lèvres : « L’an dernier nous étions déçus car nous n’avions pas pu nous inscrire, nous n’étions que 4. Cette année nous sommes arrivés à 8 et il était hors de question qu’on loupe une seconde fois ce challenge… On s’est régalé et même si nous avons perdu, ça reste un très bon souvenir de famille à partager », raconte le père de Nathan et Emmy (respectivement âgés de 9 et 8 ans) qui ont réussi à convaincre leur cousin Mathieu, 13 ans et joueur de football, à participer au Challenge. « C’est vrai que le Beach rugby c’est quand même trop cool. En plus comme c’est du « toucher » on ne se fait vraiment pas mal » précise Mathieu.

Les équipes sont encouragées par Philippe BOHER, entraîneur de l’Equipe de France des Moins de 20 ans. Originaire de la région, il nous a fait l’honneur de venir soutenir le Beach Rugby Tour : « C’est toujours un plaisir de venir assister aux étapes du FFR Beach Rugby tour, l’ambiance y est toujours très agréable que ce soit pour le championnat de France le 1er jour comme pour les animations familiales de la seconde journée »

Entre deux animations, le public a découvert la belle gamme de produits officiels du FFR Beach Rugby Tour créés spécialement pour l’événement et vendus à la boutique du Village.

A NOTER DANS LES AGENDAS

Prochain rendez-vous du FFR Beach Rugby Tour : Saint Georges-de-Didonne, les 24 et 25 juillet 2010 pour de nouvelles aventures et de belles histoires à écrire dans le carnet de voyage du FFR BEACH RUGBY TOUR!