Top menu



Vous êtes ici : historique > 2010 > FFR Beach Rugby
  Imprimer cette page





Date de publication : 29 Juillet 2010

FFR Beach Rugby

Les 28 et 29 juillet 2010, la ville de Berck-sur-Mer (62) a accueilli chaleureusement la 5ème étape du FFR Beach Rugby Tour – une tournée qui sillonne la France jusqu’au 16 août. Au programme de ces deux jours sportifs : de la compétition et du fun.

LES GARCONS DES « COUGARS » SE QUALIFIENT POUR LA FINALE

Les gagnants de l’étape, les « Cougars », originaires de Marcq –en-Baroeul, se sont imposés sur le score de 2 à 0 face aux « DDP». Accueillis sur scène sous les applaudissements des spectateurs, l’équipe a particulièrement bien mérité cette ovation.

« Le plus important, c’est la victoire collective », explique Johann, le capitaine de l’équipe. « Nous avons joué sans remplaçants toute la journée, ce qui était stressant mais tout s’est bien passé et nous y sommes arrivés ! ».

Jean-Marie Krajewski, maire de Berck-sur-Mer et Richard Gradel, président du comité de rugby des Flandres, ont tenu à féliciter les vainqueurs. Tous deux ont affirmé que les joueurs « ont le profil pour aller loin en finale ». Ils devront donner le meilleur d’eux même pour espérer remporter le célèbre « Bouclier » de Champion de France de Beach rugby lors de la grande finale de Bormes-les- Mimosas 


LES DEMOISELLES DES « MAMZEL’TOF » SURVOLENT LA COMPETITION

Du côté des filles, les « Mamzel’Tof » l’ont largement emporté face aux « Beach Girls », 4 à 0. Mélanie, la capitaine de l’équipe gagnante raconte : « C’était la première fois que l’on jouait toutes ensemble, mais ça a été une réussite ! ». Les « Mamzel’Tof » ont également rendez-vous à Bormes-les-Mimosas le 15 août prochain où elles représenteront le comité des Flandres à la grande finale. 


DES ANIMATIONS AUTOUR DU BALLON OVALE POUR TOUTE LA FAMILLE

Les enfants ont été nombreux à participer au parcours d’initiation au rugby de Berck-sur-Mer. Ils ont rejoint leurs parents le deuxième jour de l’étape, pour constituer les équipes du « Challenge des familles » (ateliers de passe, épreuves de relai et tournoi de Beach rugby).

Enfin, les meilleurs d’entre eux, ont été récompensés par de nombreux cadeaux lors du quizz musical organisé par RTL 2, partenaire de l’événement. 

L’Académie des Premières Lignes est venue dispenser ses conseils aux jeunes vacanciers pour leur apprendre les bons gestes de la poussée en mêlée. Ses membres ont convié les 10-16 ans à essayer son simulateur de mêlée appelé « Baby Scrum », une machine innovante qui reproduit les sensations du jeu. Une séance photo avec le Trophée des VI Nations a été organisée pour permettre à tous les visiteurs d’immortaliser le moment. Un maillot dédicacé par les joueurs du XV a également été offert par la FFR à l’issue d’un tirage au sort.

Enfin, la boutique a proposé des produits exclusifs FFR Beach Rugby Tour. 

Le record du radar est toujours établi à 67 km/h, peut être sera-t-il battu lors de la prochaine étape du FFR Beach Rugby Tour ? 


A NOTER DANS LES AGENDAS 

Prochain rendez-vous du FFR Beach Rugby Tour : Trouville-sur-Mer, les 31 Juillet et 1er Août 2010 pour un nouveau moment de Beach rugby !