Top menu



Vous êtes ici : historique > 2009 > France à 7
  Imprimer cette page





Date de publication : 26 Mars 2009

France à 7

Découvrez le carnet de bord de l’équipe de France à 7 qui participe au Tournoi de Hong Kong et Adélaïde, respectivement 5ème et 6ème manche du circuit mondial IRB. 
Après avoir changé 5 joueurs dans les jours qui ont précédé le départ, le groupe est arrivé lundi à Hong-Kong ... sous la grisaille et la pluie ... Pluie qui dure depuis, et qui rend l'atmosphère oppressante. 

Dès leur arrivée, les Bleus sont partis à l'entraînement lundi après-midi, pour un match d'Australian Rules, façon rugby pendant une heure. Décrassage nécessaire après 12h00 de vol en classe économique. 

Mardi matin, match d'entraînement triangulaire avec le Kenya et le Pays de galles (récents champions du monde). Si l'équipe Kenyane n'a pas renouvelé son effectif, celle des Gallois est rajeunie. 

Les oppositions montrent de belles choses chez les Bleus et aussi de nombreux sujets de réajustement, dont le placement et le replacement sur le terrain. Sujets abordés en séance vidéo le soir même et à corriger pour le lendemain pour un autre match triangulaire : Pays de Galles, Ecosse, et France. Les Français se sont montrés plus précis mercredi, malgré le déluge ... Entre temps, le groupe a été reçu par le Consul Général de France à Hong-Kong, dans un cadre magnifique, et pour une soirée détente très sympathique. 

Au programme de jeudi, entraînement le matin et repos/soins l'après-midi.