Top menu



Vous êtes ici : Equipes de France > XV de France > Semaine 1
  Imprimer cette page


Date de publication : 03 Septembre 2007

Semaine 1

 


« Nous allons nous relever »
Lendemain de défaite pour Bernard Laporte, Jo Maso et Fabien Pelous qui reviennent sur la performance des tricolores lors du match d’ouverture de la Coupe du monde face à l’Argentine.
 
Lire la suite



Ils ont dit
Si les mots sont peu nombreux, les maux, eux, se lisent sur les visages et s'entendent dans la voix des tricolores. Retour sur la défaite du XV de France … 

Lire la suite



France - Argentine
Dans un stade de France chaviré de couleurs et de bleu, l’Argentine a crée l’exploit en s’imposant face à la France (17-12)

Lire la suite



« Nous nous entendons bien »
Titulaire au centre de l’attaque française pour le match d’ouverture, Damien TRAILLE nous parle de son association avec Yannick Jauzion, l’une des paires les plus efficaces alignées par les Bleus.

Lire la suite



« Nous sommes au point »
Dans la traditionnelle lignée de piliers français, Olivier MILLOUD nous parle de son poste et de la mêlée française

Lire la suite



« Tous en bleu »
80 000 spectateurs en bleu, tel est le souhait de Bernard LAPORTE qui nous explique que le XV de France a besoin d’un 23ème homme face à l’Argentine.

Lire la suite



Argentine
Marcelo Loffreda a dévoilé la composition du XV d’Argentine qui affrontera la France, vendredi pour le match d’ouverture de la Coupe du monde. Sans surprise, c’est bien Juan Martin Hernandez qui occupera le poste d’ouvreur associé à son compère du Stade français, Augustin Pichot.

Lire la suite



« Je suis plus posé et appliqué »
Imanol HARINORDOQUY nous explique l’importance du travail réalisé par les avants sur et autour de la mêlée, une des clés du match d’ouverture de la Coupe du monde

Lire la suite



« Les Argentins font mal jouer l’adversaire »
Revenu à son meilleur niveau, Fabien PELOUS fêtera sa 114ème sélection contre l’Argentine. Des Pumas qui constituent le match piège par excellence comme il nous l’explique
.
Lire la suite



Cinq hommes, cinq styles
La Poule D compte cinq entraîneurs dont le vécu est très différent. Les trois équipes les plus fortes (France, Argentine et Irlande) sont dirigées par des hommes avec beaucoup d’expérience alors que la Namibie et la Géorgie possèdent des techniciens plutôt novices en la matière.

Lire la suite



« Je veux être performant »
Après une prestation convaincante face aux Gallois, Cédric HEYMANS a été reconduit à l’arrière pour affronter l’Argentine et nous explique son sentiment après cette annonce
.
Lire la suite



« Rester nous-mêmes »
Après l’annonce de la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Argentine, Raphaël IBANEZ revient sur la semaine qui attend les tricolores.

Lire la suite



France - Argentine
L’encadrement tricolore a communiqué la liste des 22 joueurs retenus pour affronter l’Argentine, en ouverture de la Coupe du monde, le 7 septembre au Stade de France.

Lire la suite