Top menu



Vous êtes ici : Equipes de France > France - 20 > La Roche sur Yon
  Imprimer cette page


Date de publication : 31 Octobre 2012

La Roche sur Yon

 

C’est avec bonheur et fierté que nous allons accueillir sur notre territoire des Pays de la Loire la prestigieuse compétition du championnat du monde des Moins de 20.
Deuxième manifestation rugbystique mondiale derrière la coupe du Monde, nous mesurons la responsabilité qui nous incombe pour recevoir les douze meilleures nations rugbystiques de la planète.
Nous sommes heureux de faire partager aux amateurs de rugby et de sport en général, mais aussi à l’ensemble des ligériens cette merveilleuse compétition durant le mois de juin de l’année 2013 et nous remercions vivement l’IRB et la Fédération Française de Rugby de nous avoir confié cette mission Nous nous efforcerons de nous en montrer dignes.

Le Comité des Pays de la Loire en progression constante depuis plus de 10 ans partagera avec nos amis de la Bretagne cette organisation. Nos deux régions répondent parfaitement aux exigences nécessaires à l’accueil des participants. La diversité panoramique et culturelle avec en particulier la beauté de son immense littoral sont des atouts que nous ferons découvrir afin que ces jeunes gens du Monde entier emportent dans leurs bagages des souvenirs inoubliables de nos belles régions de France. La couverture télévisuelle de la compétition dans plus de 160 pays s’ajoutera à cette découverte.
Sur le plan sportif, un tel évènement permettra aux éducateurs de nos Comités de faire connaissance avec le haut niveau de pratique et nul doute qu’à partir de ces modèles, ils pourront développer la formation de nos jeunes joueurs et joueuses qui constitueront le rugby de demain.

Que toutes et tous soient certains que nous mettrons tout notre dynamisme au service des bénévoles très nombreux qui s’inscriront dans l’organisation du tournoi. De même, nous n’oublierons pas nos valeurs de solidarité et d’amitié indispensable aux échanges entre ces sportifs de culture différente.

Alain GRIPON, Président du Comité Territorial des Pays de la Loire


Département : Vendée
Comité Territorial : Pays de la Loire
Population municipale : 55 091 habitants 

Accès
:
- Aéroport International de Nantes : 40 minutes par voie express
- De Paris : 2h55 par TGV ou 3h00 par autoroute A87 

Pour en savoir plus 
Mairie de la Roche sur Yon :
http://www.ville-larochesuryon.fr/
Office du Tourisme : http://www.ot-roche-sur-yon.fr/


Le stade Henri Desgrange :
Rénové en juin 2003, sa nouvelle tribune sud, longue de 134 m et haute de 16 m accueille 4 409 places au total, les travaux ont permis de multiplier la surface des tribunes par quatre. La rénovation de la piste vélodrome est achevée en août 2004.

Le rez-de- chaussée abrite la quasi-totalité des infrastructures : côté coulisses, huit vestiaires et des salles de massage accueillent sportifs et arbitres, deux infirmeries assurent la sécurité des athlètes comme des spectateurs, on y trouve également une salle de contrôle antidopage et une salle de réception.