Top menu



Vous êtes ici : Equipes de France > France - 20 > France -20 : Jour 12
  Imprimer cette page


Date de publication : 12 Juin 2013

France -20 : Jour 12

Des soins aux séances vidéo en passant par l’entraînement du Capitaine, vivez une veille de match au cœur des Bleus en photo.
09h30 : Soins et régénération
Les Kinésithérapeutes et le Médecin enchainent les rendez-vous sur demande. Dans une compétition aussi éprouvante que les Championnats du monde -20 avec un match tout les quatre jours, la chambre 215 (salle de physio) ne désemplit pas. 




11h00 : Prophylaxie

Une prophylaxie désigne le processus actif ou passif ayant pour but de prévenir l'apparition, la propagation ou l'aggravation d'une maladie. Derrière ce terme un peu barbare, une série d’exercice sur les épaules, les genoux, les mollets, les cuisses, le tronc ou les cervicales … 




12h00 : Séance vidéo pour les trois-quarts
Au programme, décryptage du jeu sud-africain et analyse des forces et faiblesses de Springboks. Par petit groupe, les joueurs échangent sur la stratégie à mettre en place aussi bien sur la défense que sur l’attaque. Que font les Babyboks, où ils attaquent, comment défendent-il ? 



13h00 : Déjeuner


16h30 : Séance vidéo pour les avants
Travail sur la conquête pour les « gros ». Au programme la touche et la mêlée sur les aspects offensifs et défensifs. Les joueurs sont très impliqués dans le décorticage des points forts et faibles de leur futur adversaire. 



17h30 : Préparation entraînement


19h00 : Entraînement du capitaine au Stade des Terres Noires
Sous les ordres du capitaine, Paul Jedrasiak, tout le monde est en ordre de marche. Est-ce un signe mais le soleil a fait sa réapparition pour cet ultime entrainement avant le rendez-vous de l’hémisphère sud. Très bonne séance avec beaucoup d’application. Vivement demain !