Top menu



Vous êtes ici : Documentation > Publications officielles > Avis Hebdomadaires > AVIS HEBDOMADAIRE N°974
  Imprimer cette page


Date de publication : 28 Octobre 2013

AVIS HEBDOMADAIRE N°974

AMENAGEMENT DE L’ARTICLE 220-2 DES REGLEMENTS GENERAUX 2013-2014 RELATIF A LA POSSIBILITE POUR UN OFFICIEL DE MATCH D’EXCERCER DES FONCTIONS DANS DEUX ASSOCIATIONS.
 Téléchargez le fichier au format pdf


D’une part, l’article 220-1 des Règlements Généraux de la FFR, Saison 2013-2014, prévoit notamment que : 

« … une personne licenciée à la F.F.R. peut exercer d’autres fonctions au sein d’une autre association affiliée sous les réserves suivantes :
- Un joueur d’une association ne peut pas être joueur d’une autre association,
- Un entraîneur d’une équipe première senior ne peut pas être joueur ou entraîneur d’une autre équipe première senior d’une association de même niveau,
- Un dirigeant membre du Comité Directeur d’une association affiliée à la F.F.R. ne peut pas être dirigeant membre du Comité Directeur d’une autre association affiliée à la F.F.R.
- Un officiel de match membre d’une association ne peut pas être membre d’une autre association. » 

D’autre part, certaines licenciées, par manque d’équipe engagée dans leur catégorie d’âge, ne peuvent poursuivre leur activité de joueuse dans le club où elles sont également affiliées entant qu’arbitre. 

Dans ces conditions, il a été décidé que tout arbitre féminin, qui ne peut poursuivre la compétition comme joueuse dans une association en raison d’un manque d’équipe à sa catégorie d’âge (dans le cas également où son association n’est pas engagé dans cette même catégorie d’âge en rassemblement), pourra être affiliée comme arbitre dans son club d’origine et muter pour jouer dans une autre association. 

Le présent Avis Hebdomadaire s’applique dès sa publication à l’ensemble des clubs affiliés à la FFR.