Top menu



Vous êtes ici : Arbitrage > Newsletter
  Imprimer cette page


 
Cette première newsletter s’ouvre avec la désignation pour la phase finale de la prochaine Coupe du Monde, de Romain POITE et de Jérôme GARCES. Nos deux arbitres feront donc partie des 17 officiels retenus pour cette 7ème édition (10 arbitres dont Romain, 7 juges de touche dont Jérôme).

Tout en félicitant chaleureusement nos deux collègues, je ne peux m’empêcher d’avoir une forte pensée pour Christophe BERDOS qui, sans la nouvelle politique de l’IRB (pour la première fois, seuls 10 arbitres de champ officieront) aurait lui aussi fait partie du voyage.
L’arbitrage est aussi fait de déceptions, et, comme dans toute passion, les surmonter rend plus fort !

Mais soyez en convaincu, l’arbitrage Français est déterminé et regarde déjà vers 2015, date à laquelle nous postulerons avec des arguments supplémentaires.

Après une saison de tests dans les comités, la charte de l’arbitrage qui entrera en vigueur dés septembre, permettra d’étoffer notre vivier grâce à l’apport de nouveaux candidats.

A l’épanouissement au niveau international de talents déjà confirmés, est venu s’ajouter la sélection des jeunes Espoirs Nationaux, prêts à prendre le relais d’une génération (la mienne) qui se dirige peu à peu vers une retraite sportive bien méritée.
Pour toutes ces raisons, j’ai plus que jamais confiance dans les forces et l’avenir de l’arbitrage Français.

Cette confiance, partagée par tous, doit accompagner nos collègues pour la fin des championnats professionnels et fédéraux toujours plus disputés et indécis, où l’arbitrage sera, n’en doutons pas, analysé dans ses moindres décisions.

Bonne fin de saison à tous ! 


NEWSLETTER N°1
 Télécharger