Top menu



Vous êtes ici : Arbitrage > La vie des Comités > Réunion CCA/DTA à Carcassonne – 7 et 8 février 2014
  Imprimer cette page


Date de publication : 13 Février 2014

Réunion CCA/DTA à Carcassonne – 7 et 8 février 2014

Cette fois-ci c’est en plein cœur de la cité de Carcassonne que s’est tenue la CCA/DTA, organisée par le comité du Languedoc et particulièrement par Eric Doria, le DTA.

Outre le fait de nous retrouver au fin fond de la France (géographiquement) le travail était au rendez-vous et l’ordre du jour chargé. 

Le président Didier Mené fit l’ouverture en reprenant le procès verbal de la précédente réunion à Arcachon. Ensuite il fit le point sur l’arbitrage d’élite, les TMO, les juges de touche et les désignations internationales. Ensuite les membres de la CCA intervinrent dans leur domaine. Il fut question du bilan des secteurs, avec les supervisions, le coaching, les espoirs nationaux, et ceux des secteurs. Le dossier épais des animateurs, des stages territoriaux. Il nous a été présenté le logiciel de l’arbitrage très complet. Et puis il fût question de la formation, des formateurs territoriaux en arbitrage, des tournois des écoles de rugby, de formation La Poste, des pôles espoirs, et puis du protocole commotion en compétitions. Les documents techniques et les règlements généraux. Les examens nationaux, les supervisions nationales, le recrutement, les désignations, la sécurité, les délégués sportifs, la discipline. Et puis fût évoqué le congrès 2014 à Ajaccio. Un rassemblement avec un ordre du jour extrêmement chargé, des charges de travail très lourdes pour les DTA. Heureusement le soir tout le monde se détendait autour d’une bonne table dans une ambiance très détendue et conviviale. 




Reportage : Alain Michaud