Top menu



Vous êtes ici : Arbitrage > La vie des Comités > Comité Provence
  Imprimer cette page


Date de publication : 04 Avril 2014

Comité Provence

C’est dans le cadre des visites planifiées des arbitres professionnels dans les Comités qu’une soirée a été organisée par jean Pierre PELLAPRAT, DTA de Provence. C’est Mathieu RAYNAL, mandaté par la Commission Centrale des Arbitres, qui a assuré la séance de formation dans les magnifiques installations de la Maison des Sports et du Club House du Rugby Club de Tarascon.
Du monde, beaucoup de monde : Arbitres, Officiels de match, joueurs et Dirigeants…..pour participer à la séance. 

Pendant plus 1h30 et sur le visionnage de vidéo de match, Mathieu est intervenu sur l’avantage, l’en-avant, le jeu déloyal puis un questions/réponses s’est installé dans l’assistance. Mathieu RAYNAL revenant souvent sur le croquis dessiné indiquant le positionnement judicieux de l’arbitre entre les points suivants : Maîtrise du jeu – Liberté de jeu – Application de la règle - L’affectif, et précisant que la gestion : C’est décider. 

A noter la clarté de l’intervention et l’extrême disponibilité de Mathieu auprès des participants. Une fois la séance terminée, tout ce petit monde s’est retrouvé au club House pour déguster un succulent repas concocté par les « cuisinières et cuisiniers » du club. Auparavant, et traditionnellement remise à Mathieu d’un carton de vin de Provence par Thierry LASCOMBES de l’amicale des Arbitres et Délégués et divers souvenirs remis par jean Pierre PELLAPRAT en présence de Monsieur GUIDICELLI, président du club de Tarascon, Patrick BUISSON, Président du Comité de Provence et Monsieur Lucien LIMOUSIN, nouveau maire de Tarascon. 

Merci à tous les participants , à Mathieu RAYNAL pour sa venue en Provence et au club de Tarascon pour son accueil .